750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
29 juin 2013

Le tofu soyeux

 

 

Quelques explications, sur le tofu soyeux

 

 

tofu-soyeux-25fc12a

 

Extraits  de cet article.... ici

 

Vous avez remarqué, que j'utilisais assez souvent en cuisine ce produit..

Non pas que je veuille absolument remplacer l'alimentation traditionnel par une autre alimentation (quoi que), mais ce genre de produit permet de varier le plaisirs.

 

Comment le fabrique -t-on ?

On appelle également le tofu soyeux,  le tofu kinugoshi. “Le tofu se fabrique avec du soja, de l’eau et du coagulant.

On trempe le soja dans l’eau pendant une nuit.

Ensuite, on l’écrase et on y ajoute de l’eau.

On obtient alors un lait de soja (ou jus de soja) et on le cuit à feu doux.

À la fin de la cuisson, on le passe au torchon.

Le jus passé s’appelle “Lait de soja” et le marc de soja s’appelle “Okara”.

Pour obtenir le tofu on ajoute au lait de soja un ingrédient (sel ou ingrédient acide) qui va le faire cailler. 

Selon la proportion d’eau et la façon d’égoutter on obtient différentes sortes de tofu (mou ou dur).

Moins la teneur en eau sera élevée, plus le produit final sera riche en protéines”.

Pour en savoir plus lire l’article d’Ekopédia (la source)

 

Quel aspect a t-il ?

Il a une texture soyeuse entre le flan et le yaourt. Son goût est plutôt neutre.

 

Ou le trouve t-on ?

On le trouve dans les épiceries bio au rayon frais, conditionné en barquette de 400 g.

 

Informations nutritionnelles: sources ici

Pour 100g (ou 100ml) :

  • Calorie : 47 Kcal
  •  
  • Protide : 5.1g
  •  
  • Lipide : 2.2g
  •  
  • Glucide : 1.7g

 Pour plus d'édées recttes,... c'est ici

- Mousse de fraises au tofu soyeux

-Verrines légères ananas/ tofu soyeux

-Mousse a l'orange au tofu soyeux

-Flans myrtilles bananes et tofu soyeux

-Gateau tofu soyeux spéculoos et fruits

-Mousse au chocolat plus vraie que vraie

-Charlotte aux abricots, chocolat et tofu soyeux

 

Pour complétez vos informations:

Il suffit de taper sur la toile tofu soyeux (+ images) et beaucoup de sites apparaîtront et vous renseigneront en détails.

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super toutes tes infos merci ma Colinette !! :D et chouette les liens vers tes recettes (si je peux me permettre : une petite photo attirerait d'avantage l'oeil du gourmand ...^^)<br /> <br /> Bisous bisous Sandy
Répondre
G
Eh oui !!! merci Colinette !! jamais on me l'a souhaité autant !! Je t'embrasse
Répondre
G
ahhhhhhh bien le voilà, ce tofu soyeux :) coolllllllll !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Oh ! j'arriverai bien à te faire aimer ça d'être entourée !! Tu verrais comme c'est bon !!
Répondre
A
Il faut être honnête...je ne remporte pas un franc succès avec lorsque j'en cuisine...j'en mets maintenant dans les plats chinois...là c'est bon, ils aiment !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité