750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 juillet 2013

Farine de noix de coco

 

La farine de noix de coco: est produite à partir de chair de noix de coco biologique.

Après séchage et dégraissage (par pression pour extraire l’huile vierge de noix de coco), elle est finement broyée en une poudre assez semblable à la farine de blé.

Farine de noix de coco et diététique

La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible IG.

Elle est aussi une source intéressante de protéines : la farine de coco en contient autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten. C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

La farine de noix de coco est: Un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres aident au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur » et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée.

Une cuillère à soupe équivaut à 5g de fibres.

Un détail mais non des moindres : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels.

A mélanger dans d’autres farines ou dans vos préparations alimentaires cuites ou crues : mueslis, gâteaux et cookies, crêpes et desserts variés.

Utilisez environ 15 à 25% de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières.

Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique.

Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

Améliorez la recette en rajoutant du cacao en poudre, de la banane ou de la mangue écrasée, des copeaux de chocolat noir…

La farine de coco excelle en :

Pâtisseries, desserts, crêpes et gaufres, boissons et milk-shakes, lait végétal chaud ou froid, cuisine exotique

 

Valeurs nutritionnelles : pour 100 g


Valeur énergétique : 233 kcal / 980 kJ
Protéines : 18 %
Glucides : 20,8 %
Lipides : 8,1 %
Fibres alimentaires : 41,6 %
Vitamine B : 18,7 g
Sélénium : 0,126 mg (210 % d'AJR*)
Calcium : 30,8 mg (3,5 % d'AJR*)
Fer : 5,76 mg (64 % d'AJR*)
Sodium : 80,2 mg
*Apports Journaliers Recommandés. 

 

Extraits d'article tiré du site "Ecoidées" et de nutri naturel

 

 

Pour les idées recettes: c'est ...Ici comme  par exemple ce Gâteau aux fraises et farine de coco

 

 

 

gateau yaourt farine de coco et fraises 01

 

D'autres articles sur le sujet:

Le chaudron pastel

Elixa

Nutri naturel

 

Attention: En vente en magasin de produits "bio"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette farine est maintenant vendue dans les costcos...
Répondre
G
très intéressant ton article !! je ne connais pas cette farine et je dois dire que tu sais bien vendre le produit tu as éveillé en moi l'envie !! je ferai les courses au mis de septembre au retour de mes vacances, tu sais je ne suis pas encore allée au magasin bio sur le grand boulevard comme il y a que 4 ou 5 places j'angoisse de me garer entre 2 voitures plus loin je sais pas ! pour l'instant je fais avec le rayon bio de auchan, depuis les fruits et les légumes et les oeufs, j'achète du soja à la provençale bio hummmm et de la pâte à tartiner rigoni di asiago bio et ce qui est rigolo c'est qu'ils m'ont demandés d'être partenaire j'ai répondu oui :) bref pour en revenir au coursette en discutant avec une amie j'ai trouvé encore plus prés de chez moi et mieux sur villeneuve d'ascq :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
N
Un article bien complet <br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Tu as bien raison de te promener du côté du "Chaudron Pastel" ... une source inépuisable de renseignements et de recettes saines ! Merci une fois de plus pour toutes ces infos et je crois t'avoir déjà écrit que ton gâteau fraises-coco était très beau et à ne pas en douter un seul instant : gourmand et délicieux !! <br /> <br /> Bises et @ très vite <br /> <br /> Sandy
Répondre
R
mais elle ne peut etre utilisee que pour le sucre?....en tout cas c bien tentant....cela ne doit pas se sentir tellement le coco?...;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité