750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 juillet 2013

Tajine de poulet aux légumes

 

Je ne sais pas résister a un tajine, souvent, c'est au poulet, parce que le poulet est apprécié par  tout le monde sauf exception (Gut) de plus  il est facile a  découper pour les enfants.

Je crois que les variantes peuvent être infinies...du moins, quand je vois la créativité sur le sujet de Sweety..qui, comme je vous l'ai déjà dit ici,  a toute une panoplie de tajines sur son blog....ici

C'est d'ailleurs encore chez elle, que j'ai piqué cette recette, un grand merci.

Ce tajine a été très apprécié, enfin je l'espère, car, a moi il a merveilleusement bien plu (Na)

 

 

tajine de poulet carottes poivrons et courgettes 01

 

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 g de morceaux de poulet (12 pilons de poulet bio)
2 oignons pelés et émincés en rondelles
3 grosses carottes, pelées dont on enlève le cœur et coupées en long (bio)
1 cube poulet (1/2 cube de volaille bio)
½ cuillère à café de curry
1 pointe de cuillère à café de gingembre
1 pointe de cuillère à café de curcuma
1 pointe de cuillère à café paprika
¼ de cuillère à café de cumin
1 petit piment oiseau  une peu de poivre de cayenne
Quelques brins de coriandre (ou de persil plat) finement émincés
Sel et poivre

1 poivron lavé, équeuté et coupé en morceaux moyens (bio)
1 courgette lavée et coupées en fines lamelles (bio)

 

 

 

tajine de poulet poivrons courgettes carottes 02

 

 

Préparation:

Oter la graisse et la peau des pilons de poulet.

Saler et poivrer les pilons en les frottant bien.

Dans un tajine profond ou une marmite sur feu fort et à découvert faire revenir pendant 10 minutes le poulet, les oignons, et les carottes avec un généreux filet d’huile d’olive.

Ajouter ensuite les épices, la coriandre de l’eau à hauteur et le 1/2 cube.

Fermer le tajine, baisser le feu et laisser tout simplement mijoter pendant environ une vingtaine de minutes tout en surveillant de temps en temps.

Dans une poêle à coté, sur feu moyens faire sauter une dizaine de minutes environ les morceaux de poivrons et les lamelles de courgette en les remuant régulièrement et en s’assurant la cuisson des deux cotés des lamelles de courgette.

Ajouter enfin les morceaux du poivron et de la courgette sautée au tajine et laisser finir de réduire la sauce une dizaine de minutes environ à découvert.

Lorsque la sauce est onctueuse, arrêter la cuisson et servir avec un bon pain frais.

J'ai servi avec de l'Ebly

Rectifier l'assaisonement si nécessaire.

 

Attention: Ne pas abuser des épices... J'ai bien respecté les quantités d'épices, c'était parfait.

 Avis de Chermari, il a apprécié les courgettes et les morceaux de poivron croquants, pil poil comme il aime.

 

 

D'autres recettes ici, sur "Les trois fois rien de Colinette"

Plus récement.. ici avec le "Tajine de poulet aux haricots verts".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je reconnais bien la ton goût pour les tajines ma colinette :) hummmmmmm belle tajine !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
J
Hmmm! Un régal ce tajine! J'adore! Bises!
Répondre
C
Ohh quel beau tajine ! une belle présentation :) <br /> <br /> Tu sais que j'aime les tajines et en plus un tajine Sweety !!! ohh le bonheur :D<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en faire un prochainement ... faut que je consulte M.Cigares ... ;-) <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> Sandy
Répondre
C
je n'ai jamais essayé de faire une tajine mais je suis sure que je me regalerai avec celle ci bisous ma chère Colinette
Répondre
N
Tu as raison, ça plait à tout le monde en général<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité