750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
1 août 2013

Pâte sablée avec Cook'in ou sans

 

Pour 550 gr de pâte

 Il faut:

200 gr de farine (bio

50 gr d'amandes en poudre

120 gr de beurre froid en morceaux (bio)

120 gr de sucre semoule ( j'aurais pû me contenter de 100gr)

1 sachet de sucre vanilliné

1 oeuf entier (bio) +1/2 cuill a café de sel.

 

Préparation: 

au cook in

Verser le sucre,  la farine, le sel et le beurre dans le bol du cook in
Régler le minuteur sur 1 minute la vitesse1

Incorporer l'oeuf.

Régler le minuteur sur 2 minutes et vitesse1

Sortir la pâte, faire un boule et mettre au frigo 1 heure

 

A la main:

Mettre les ingrédients dans une jatte.

Mélangez du bout des doigts en faisant des pincettes.

Lorsque le tout est transformé en copeaux, rassemblez  en boule.

Filmez et mettez au frigo pour au moins 1 heure.

 

Mon avis: Cette pâte est parfaite pour les tartes fines sucrées, avec ou sans fruits. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous donnez tour ke temps envie de faire des pâtisseries,merci chef
Répondre
A
Je vais tenté te recette pour faire mes mini tartelettes aux fruits sec et confiture de lait:)Bisous
Répondre
R
oh sans photo...mais tout de meme allechant!...hummm trop bon!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité