750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
4 août 2013

Tresse viande hachée, petits pois mimolette

 

Une belle recette que cette tresse à la viande trouvée chez .. Isma 2...du blog "Touche 2 saveurs".. qui elle meme, s'est inspirée de Ratiba.. ici 

J'aime beaucoup le blog d'Isma, il fait partie de ceux chez qui je n'ose pas aller trop souvent tellement il donne envie.

Il s'y trouve tellement de recettes gourmandes, qui sont en plus merveilleusement bien expliquées.

Rhoooo!!!! Avec tuto et tout et tout... Allez vite vite un petit saut!! Vous ne serez pas déçus..

Par contre, je fais connaissance avec Ratiba..Chez qui il me parait nécessaire de faire une visite plus approfondie.. je crois que chez elle aussi je ne serai pas déçue.

En attendant, un grand merci a toutes les deux ... En effet ce fut un régal.

A refaire absolument. 

 

 

tresse a la viande et petits pois

 

 

Ingrédients

 

Pâte : Pour 2 tresses ou 1 tresse et des bun's (recette a venir)

 

500g de farine

10 g de levure sèche instantanée (ou 20 g levure fraîche)

1 oeuf (bio)

1 c à c de sel

1c a s de sucre (bio)

15 g de lait en poudre

1 verre à thé d'huile ( j'ai oublié de mettre l'huile)

200 à 250 ml d'eau tiède

 

 

Garniture : Pour 1 tresse

 

1 oignon émincé (bio)

2 gousses d'ail pilées (bio)

250 g de viande hachée (bio)

sel et poivre

1c à c d'épices à tajine (ou épices que vous aimez)

1 petite tasse de petits pois surgelés

100 g de mozzarella  de la mimolette râpée

70 g de fromage râpé (facultatif mais que je recommande pour que ce soit moins sec)

 

Dorure :

1 oeuf battu

Graines de sésame ( j'ai oublié)

 

 

tresse a la viande et petits pois 02

 

Préparation

 

Préparer la pâte, à la main ou avec votre MAP ou thermomix ou cook'in, comme vous le souhaitez.

Laisser reposer...

 

Préparation de la farce

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, y faire suer l'oignon puis ajouter  la viande hachée, faire revenir...

Ajoutez les petits pois.

Saler, poivrer et ajouter les épices.

Faire cuire en remuant souvent jusqu'à ce que la viande perde sa couleur et soit cuite.

 

Laisser refroidir puis ajouter le fromage râpé.

 

Dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné...

Etaler en un grand rectangle...Voir tuto!!! ici

Marquer légèrement avec le dos d'un couteau sans trop appuyer pour le diviser en 3...

Au milieu, répartir la garniture bien froide et déposer la mimolette râpée  dessus.

 

De part et d'autre, couper des lanières à l'aide d'une roulette à pizza puis les ramener 1 par 1 sur la farce afin de former une tresse.

Laisser lever 30 min env.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer à l'oeuf battu, saupoudrer de graines de sésame et enfourner 20-25 min.

 

Mon Avis:

Il m'en restait  que j'ai voulu réchauffer.

J'ai essayé au four et au micro onde.

Je recommande l'utilisation du micro onde plutôt que le four qui assèche trop la pâte.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
surprenant cette recette !!!!!!! ta photo est sublime et donne envie de tester :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Elle est superbement délicieuse ! quelle belle réalisation :) <br /> <br /> sympa les photos ... çà vient, çà vient ;-)<br /> <br /> Encore un peu plus de mise en scène maestro ! per favore <br /> <br /> Bises Sandy
Répondre
S
hummm c'est très appétissant cette tresse!!! bisous
Répondre
G
Jolie recette ! inhabituelle pour moi même si tu l'as vue toi sur plusieurs blogs ! ta réalisation à toi me semble parfaite ma Colinette !! Bravo. Gros bisous à bientôt !!!
Répondre
B
Elle est très belle ta tresse et elle semble délicieuse!<br /> <br /> Bravo pour l'originalité
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité