750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 août 2013

Recette de Spéculoos facile et délicieuse.

 

 

 

spéculooos au sucre de coco 01

 

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes 

Difficultés: facile

Coût: bon marché

 

Recette trouvée sur le blog de Marie Chioca, qui explique bien l'utilisation du sucre de noix de coco et sa valeur a IG basse.

Son blog de "Saines gourmandises", reflète bien sa philosophie culinaire, se régaler sainement.

Un grand merci  à Marie pour cette recette, que j'ai plaisir a faire et refaire sans me lasser.

Vu sa rapidité de réalisation, cette recette, convient bien, pour la recette de "l'entremets au chocolat et pêches " proposé ...ici...

Le sucre de coco convient bien, aux diabétiques ainsi qu'aux personnes soucieuses de surveiller leur poids.

Le sucre de coco s'achète en magasin d'alimentaion bio.

 

 

 

spéculoos au sucre de coco 03

 

 

Ingrédients: pour environs 25 biscuits

 

200 gr de farine (bio)

75 gr de sucre de coco (ou vergeoise ou sucre roux ou tout autre sucre a votre convenance)

1cuill à soupe légèrement  bombée  de cannelle

1/2 c a soupe d'épices a spéculoos

1 oeuf (bio)

10 cl d'huile de tournesol (bio)

1 pincée de sel.

 

Préparation:

Préchauffer le four a 180°.

Mettre les tous  ingrédients secs dans une jatte. 

Ajouter l'oeuf et l'huile.

Mélangez le tout.

Utilisez un moule a spéculoos pour mouler vos biscuits ou simplement faites des boules, que vous poserez sur une plaque sur laquelle vous aurez posé un papier sulfu ou une toile silpat.

Aplatissez les boules avec la main.

Cuire environs 15 minutes a 180°.

 

Mon avis:

Je trouvais intéressant d'utiliser le sucre de coco qui a un faible IG (24,5), comme la recette initiale le préconise.

 

Une recette parfaite a faire avec des enfants un après midi pluvieux ... a manger a 4 h avec un bon chocolat chaud.

C'est pas simple et beau la vie?

 

D'autres liens avec articles sur  le sucre de coco et son IG bas: ...ici ... ici ... ici...

 

 

spéculoos, sucre de canne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je ferai volontiers de la glace au spéculoos avec!
Répondre
B
Je n'aime pas l'odeur, mais avec les framboises, c'est vraiment bon!<br /> <br /> merci pour ton com. Bonne nuit. Bise
Répondre
B
J'en ai déjà fait mais ils ne ressemblent vraiment pas aux speculoos Lotus.<br /> <br /> J'ai envie de tester ta recette
Répondre
R
oh oui didonc j'ai comme faim lala...hummmm
Répondre
N
Chapeau ^^<br /> <br /> c'est extra cette idée, ils sont trop tops!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité