750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 août 2013

Lasagnes aux courgettes et au saumon

 

 

Une belle part de lasagnes au saumon, cela vous plairait?

Une couche de saumon mariné sous une couche de pâtes et une couche de courgettes... Quel délice!

Cette recette facile a faire et délicieuse a été proposée par Adeline de Codognan pour  cuisine de A à Z 

 

 

 

lasagnes saumon chèvre et courgettes 02

 

Ingrédients: pour 4 personnes:

 

350 g de feuilles de lasagnes fraiches 

4 pavés de saumon d'environ 150 g chacun sans peau et sans arête

4 courgettes

400 g de fromage de chèvre frais

1 citron non traité

4 brin d'aneth

4 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

un reste de parmesan rapé

 

 

lasagnes saumon chèvre et courgettes 03

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four th.7 (200°C).

 

Zestez le citron et pressez-le.

Coupez la chair de saumon en dés.

Ajoutez-y 2 c. à soupe d'huile d'olive, aneth ciselé  et les zestes de citron.

Poivrez.

Mélangez le tout , filmez et mettez au frais.

 

Mélangez le fromage de chèvre avec le jus de citron.

 

Retirez les extrémités des courgettes et coupez-les en fines tranches.

 

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec le reste d'huile d'olive.

Faites-y dorer les tranches de courgettes environ 3 min par face.

 

Poivrez.

Égouttez les sur du papier absorbant.

 

Préchauffez le four ther 200°

 

Étalez une couche de lasagnes au fond du plat.

Versez dessus  des dés de saumon et la moitié des courgettes.

Remettez une couche de feuilles de lasagnes, étalez  du fromage de chèvre dessus.

Remettez une couche de lasagnes, du saumon, puis des lasagnes, du fromage de chèvre.

Faire autant de couches que nécessaire.

Saupoudrez de parmesan rapé.

Enfournez pendant 30 min.

 

Servez aussitôt.

 

 

Mon avis:

Le temps de cuisson était prévu pour 10 minutes, je trouvais que ce n'était pas assez .. Même avec 10 minutes de plus, le poisson est cuit, mais pas les pâtes..

Cela malgré que j'ai choisi des lasagnes fraîches.

Donc!!! surveillez

Délicieux!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça aussi ça me plait :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
M
C'est tout à fait ce que j'aime!
Répondre
L
cette version de lasagne me plaît énormément !
Répondre
M
Cette association ma va très bien et la présentation est vraiment top !<br /> <br /> Bisous sous le soleil des Ardennes ...... oui, oui !
Répondre
P
une version de lasagne que j'adore! j'en fais sans saumon et c'est très bon!: alors avec je n'imagine même pas le délice!! bonne journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité