750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 août 2013

Tarte au chocolat blanc et cerises (rediff)

 

Les dernières cerises sont encore sur les étals en cette fin août...

Profitons vite, cela ne va plus durer longtemps.

Cette recette est une "rediff" de mon ancien blog   ici   Tarte au chocolat et aux cerises

 

 

 tarte cerises et chocolat blanc 01

Sources:http://www.lesfoodies.com/borges/recette/tarte-au-chocolat-blanc-et-aux-cerises

 

J'ai utilisé la recette  de pâte ... ici

 

Pour la pâte

Il faut:

250 gr de farine + un pincée de sel

un jaune d'oeuf 

180 gr de beurre coupé en dés

5 cl de lait (bio)

2 cuill a soupe de sucre (5 gr)

 

 

 cerises 01

 

Préparation:

 

Mélangez du bout des doigts sans trop insister tous les ingrédient placer dans un bol.

Faites une boule et mettre au frais le temps.

 

Pour la garniture:

 

350 gr de cerises

100 gr de crême fraiche

250 gr de mascarpone

80 gr de sucre

2 oeufs

100 gr de chocolat blanc rapé

 

 

 

Préparation

Lavez les cerises et les dénoyautez

Dans une jatte, melanger le mascarpone, le sucre, la crême, les oeufs et le chocolat blanc rapé.

Préchauffez le four à 200°

Sortir la pate et l'étendre sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau.

Placez cette pate dans le moule à tarte, coupez l'excédent de pate si necessaire.

Piquez  le fond à l'aide d'une fourchette.

Placez vos cerises coupées en deux dans le fond.

Versez dessus la garniture.

Mettre au four pour 40 minutes a 200° ou plus... Surveillez un four n'est pas l'autre.

 

Mon Avis:


Excellente tarte

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un dessert royal !! ça change du clafoutis aux cerises et ce doit être également très très bon !! Le look est plus joli également. Pour un gâteau d'anniversaire c'est top !! J'en ai envie tu l'as deviné non ? Gros bisous
Répondre
G
rhoooooooooooooooooooooooo !!!! alors la : j'ai presque, non j'ai envie de te dire : en principe quand on retrouve une personne de retour de vacances par exemple (comme moi) on lui souhaite la bienvenue en lui offrant quelques choses, ne t'inquiète pas je suis pas sous sous ou bijoux : nooooon ta tarte me convient tu veux mon adresse ? ah ah ah ah !!!!!!!!!! je suis terribleeeeement gourmande ! mais j'assume :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
N
Une belle rediff qui ravit nos papilles!
Répondre
J
Hmmm! Une belle gourmandise! Bises!
Répondre
C
ooooh !! je m'en souviens de cette tarte miammmm !!<br /> <br /> C'est rigolo, estelle a fait une tarte au choco praliné ce dimanche aussi <br /> <br /> mmmmmmhhh une tuerie !!! pour le we prochain je lui parlerai de celle ci<br /> <br /> bonne soirée ma chère Colinette, gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité