750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
27 août 2013

Crêpes au lait fermenté

 

Je me suis laissé convaincre par Ginger ( loloche) sans beaucoup de résistance sur les qualités du lait fermenté.

Après avoir fait les pan cakes... ici ...et ...ici

La brioche  de Prici ...ici ... et... ici..

Voici la recette des crêpes au lait fermenté.... ici

 

 

crêpes au lait fermenté 01

 

 

Ingrédients:

 

- 200g de farine a patisserie (bio)

- 4 gros oeufs bio

- 1 pincée de sel

- 300 ml de lait fermenté (lait ribot)

- 300 ml de lait demi-écrémé (bio)

 

 

crêpes au lait fermenté 02

 

 

Préparation:

 

Disposez dans un cul de poule la farine.

Creusez un puits et y mettre les oeufs battus et le sel.

Versez peu à peu le lait fermenté et mélangez pour qu'il n'y est pas de grumeaux.

Incorporez ensuite le lait demi-écrémé en deux fois.

Faite chauffer une poêle.

Prélevez une louche de pâte à crêpes et cuire dans une petite noisette de beurre chaque face 1 minutes.

 

Mon avis:

La recette était faite avec seulement 2 oeufs, ayant lu l'avis de Ginger qui avait joué le film "Attaque a la tronçonneuse" avec ces crêpes, j'en ai mis 4, il fallait bien cela pour que les crêpes se tiennent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Colette,<br /> <br /> Merci pour ton com. C'est vrai que ce genre de cuisine fait des adeptes ici;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Alors après les crevettes me voici comblée au niveau du dessert !! les crêpes c'est ma petite folie ! je n'en fait que rarement malgré tout car dès que je commence je ne peux plus m'arrêter ! sucre, confiture, beurre tout y passe ! Alors je vais me contenter de saliver devant mon écran et crois moi je bave car tes crêpes sont tout bonnement superbes !! à plus tard ma Colinette !! Gros bisous
Répondre
G
coucou ma colinette me revoilou de retour de vacances :) j'ai fait le plein de soleil pour un an je pense, je suis plus reposé et j'ai déjà repris le boulot ! je suis rentrée dimanche à 15 heures et quelques à l'aréoport de Lille_Lesquin, hier j'ai fait les courses et rafraîchi la maison et aujourd'hui reprise avec prêt au public jusque mort s'en suive !!!!! je te jure en plus il y avait du monde à la bibliothèque c'est les retours de vacances :)<br /> <br /> jje suis contente de voir que même loin tu pense à moi hi hi hi !!!! le mot convient : massacre à la tronçonneuse ah ah ah ! la prochaine fois j'en met 4 moi aussi !! de belle crêpes ma colinette qui me donne envie en plus, je suis en manque de simplicité, en vacances j'ai bien mangé mais différemment, des ingrédients ou plats m'on beaucoup manqué ! je croque dans cette crêpes, car pour le moment je suis seulement rentrée et j'ai pas encore trouvé le chemin des fourneaux, la rentrée ce prépare et je dois prendre des tas de rendez-vous pour mes diverse examen suite à mes ennuis en juillet ! <br /> <br /> et toi comment vas tu ? pour le savoir un tour dans ta cuisine s'impose :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
A la tronçonneuse ou pas en plein mois d'août lol !, moi des crêpes comme les tiennes j'en veux bien tous les jours ! et ce fameux lait fermenté qu'il faut à tout prix que je teste ... <br /> <br /> Merci ma Colinette pour cette gourmandise !<br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
R
il faudrait que j'en goute...car fermente pour moi...c pas bien...mais c dans ma tete....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité