750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 septembre 2013

Pain a la purée de pomme de terre (ou pain Roll bread) à la main ou à la MAP

 

Surprenant ce pain avec ajout de flocons de pomme de terre...Mais si bon et si léger.

Je l'ai trouvé sur le blog de Julia T et Agathe...connu pour ses (fameuses) recettes de gâteaux au chocolat autant que les recettes de boulange!! 

 

 

pain a la purée de pomme de terre 01

 

 

INGRÉDIENTS :

 

250 ml de lait tiède (bio)
2 œuf (bio)
90 gr de flocons de pommes de terre (purée instantanée)
390 gr de farine ( Anco a pâtisserie )

1 sachet de levure de boulanger (1 cube de levure fraîche)
44 gr de sucre (bio)
3 gr de sel
44 gr de beurre mou (bio)
30gr de beurre fondu pour badigeonner (bio)

Un peu d'oeuf battu pour badigeonner le dessus du pain avant ma mise au four

 

 

pain a la purée de pomme de terre 02

 

 

PRÉPARATION :

 

Mettre tout dans cet ordre dans votre machine à pain et lancer le programme pâte.

 

OU  À LA MAIN :

Diluer la levure dans le lait tiède et laisser mousser pendant 15 minutes.
Mettre  dans un grand bol la farine, les flocons de pommes de terre, le sucre, le sel et l’œuf.

Bien mélanger.


Ajouter  graduellement le mélange lait/levure.
Commencer  à pétrir et ajouter le beurre mou.
Pétrir  jusqu’à que la pâte soit lisse et souple.

Déposez la pate  dans  un plat beurré ou un moule a pain silform.
Couvrir  à nouveau et laisser lever pendant 1h30 dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.

Badigeonnez avec l'oeuf battu. 


Préchauffez  le four à 60°C .


Enfournez  environ 20 minutes a 60°.

Poursuivre la cuisson pendant encore 20 minutes a 180°.
Couvrir d’un papier alu si le pain bruni trop.

 

 Mon avis: J'en referai absolument. 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette recette est une sacrée découverte : jamais je n'aurais pensé aux flocons de purée dans du pain; à tester d'urgence!!
Répondre
G
Ca me fait tout drôle de savoir que ce pain est réalisé avec des flocons de pommes de terre !! Ce doit être spécial mais vu qu'il vient de chez Julia & Agathe et de tes petites menottes je me dis que ce doit être très bon !! Passe un bon week-end !!!
Répondre
M
Très original, très sympa, je suis sûre que ça me plairait.
Répondre
N
Haa mais il est original ce pain, je suis intriguée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Magnifique ton pain! Il est bien moelleux et gourmand! Merci de ta confiance. Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité