750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 septembre 2013

Quiche chèvre et oignons rouges

 

Lors de ma participation au Muffin' day 38,  organisé par Sandy, ici... et ... ici...

J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec des blogs magnifiques, dont celui de Chris  du blog "cuisine de tous les jours".

Si cette personne fait ce genre de cuisine tous les jours, croyez moi, je vais essayer de me faire inviter...

Voyez plutôt!... De belles recettes, de belles photos ..

 

 

quiche chèvre oignons rouges

 

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Température de cuisson : 200°

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

1 pâte feuilletée (maison ou prête à l’emploi)

100 gr de chèvre frais (ou 6 tranches coupées dans une bûche)

2 oignons moyens rouges (de Roscoff)

6 tranches fines de poitrine fumée

1 cuillère à soupe de baies roses

1 pincée de sel de céleri (je n'en ai pas mis)

1 petite botte de persil

2 œufs

20 cl de crème liquide allégée

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200°

Abaissez votre pâte et foncez la dans un moule à tarte.

Épluchez les oignons et tranchez les en anneaux fins.

Ciselez également le persil.

Coupez  6 belles tranches dans la buche de chèvre.

Roulez chaque morceau de fromage dans une tranche de poitrine fumée et déposez sur le fond de tarte.

Ensuite, répartissez également les anneaux d’oignon dans le plat.

Saupoudrez avec le persil et les baies roses également la pâte.

Dans un récipient, cassez les œufs et battez les légèrement à l’aide d’une fourchette.

 Ajoutez la crème liquide et une pincée de sel de céleri.

Versez le mélange d’œufs-crème sur le fond de tarte garni et enfournez  pour 20 minutes de cuisson à 200°.

Servez aussitôt.

 

 

Le conseil de Chris....Coupez vos oignons assez finement au risque sinon de devoir prolonger la cuisson car ils ne seraient pas cuits. De même sachez que l’oignon rouge cuit plus rapidement que ses « cousins » et possèdent également une saveur plus sucrée et moins forte lorsqu’il est cuit.

Nous avons accompagné cette tarte d’une salade.

Elle peut être servie en hors d’œuvre à de bons mangeurs mais, c’est lors d’un dîner léger que nous l’avons appréciée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mi casa e su casa !!! Merci d'avoir testé et apprécié ma petite recette. Bises et bravo pour ce joli blog.
Répondre
G
bien moi je crois que c'est les baies roses que je mettrais pas mais le sel de céleri oui :) c'est vrai qu'elle est pas mal cette tarte : hummmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
J
Elle est bien gourmande ta quiche! Je t'en chipe une belle part! Bises
Répondre
N
Je prends enfin le temps de visiter mes blogs chouchous en effet je manque terriblement de temps le soir après le travail :-(<br /> <br /> cette quiche est bien sympa et comme j'adore le chèvre (sous toutes ces formes) je ne peux que apprécier<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
j'adore le chevre et les oignons rouges, je mets souvent la quiche au menu aussi et celle ci me tente bien, gros bisous ma Colinette
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité