750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 octobre 2013

Mousse chocolat potimarron et oranges confites.

 

Qui aurait pensé associer le potimarron, le chocolat et le tofu soyeux pour en faire une mousse a tomber à la renverse.

Trop intriguée par la recette, j'ai foncé en cuisine et je l'ai faite!!

Voici la recette telle qu'elle est proposée chez Françoise du blog "Saveurs croisées"..

Je vous avoue que j'ai flaché pour pas mal d'autres recettes de son blog..

Pour vous faire une idée... zou ... un petit tour...

 

 

mousse chocolat potimarron et tofu soyeux 01

 

 

 

Temps de préparation :

5 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Temps de repos

2 heures

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

 

300 g de chair potimarron cuite ( je cuis le potimarron entier à la vapeur avec la peau)
100 g de chocolat noir à 70% de cacao minimum
1 orange
300 g de tofu soyeux ou de fromage blanc a 30% au moins
1 pincée de cannelle
1 pincée de mélange pour pain d’épices (à défaut 4 épices)
3 c às de sirop d’agave

 

 

mousse chocolat potimarron et tofu soyeux 02

 

 

Préparation:

 

Couper la chair du potimarron en cubes.

Râper le zeste de l’orange et presser le jus.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Verser dans un blender : les cubes de potimarron, le tofu soyeux, le jus d’orange, le zeste râpé, les épices et le sirop d’agave.

Mixer. On doit obtenir une crème onctueuse.

Si le mélange est trop épais, ne pas hésiter à ajouter un filet d’eau ou de jus d’orange. Goûter pour éventuellement renforcer le goût en épices.

Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.

 

J'ai changé plusieurs choses.

Notamment la façon de cuire le potimarron, je me suis amusée, a le couper le nettoyer et le détailler en cubes avant cuisson au micro ondes (je sais le micro ondes, pas bien)

J'avais encore des zestes d'oranges confits, et, conservés dans le sirop de cuisson.

Je donc remplacé l'orange et le sirop d'agave par un beau zeste confit (1/4 de zeste d'une orange, celui la même qui est sur la photo) + le sirop qui l'accompagnait.

Il ne me restait que du chocolat en galets...malheureusement, je suis sûre qu'avec le chocolat a 70%, c'était encore meilleur...

 

Ps: Mes changements ne sont du qu'a ce que j'avais dans mes placards, et non pas parce que je voulais changer la recette.

A refaire absolument.

 

D'autres recettes avec du tofu soyeux... sur mon ancien blog Les trois fois rien de Colinette

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je tente ta recette demain midi, pour faire découvrir le potimarron à mes beaux parents, je te dirais ! bises
Répondre
J
Mais, j'ai raté ce petit délice choco/potimarron !!!!! Excellente association, bravo ma chère, c'est parfait pour le moral et les papilles !!! Bisous
Répondre
M
Bonjour Colinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Une recette bien originale qui attire ma curiosité. Ca donne très envie d'y plonger sa cuillère pour goûter.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bises
Répondre
A
oui, c'est bien original avec le potimarron <br /> <br /> bises
Répondre
C
Un très beau blog en effet où il y fait bon se promener, tout comme chez toi d'ailleurs ^^ <br /> <br /> Sublime ce mélange !! <br /> <br /> Merki !<br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité