750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
12 novembre 2013

Gateau petits beurre et chocolat

 

Voici un gâteau très facile a réaliser avec des enfants.

Chouette idée? non?

De plus, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients.

 

gateau chocolat petits beurre 01 

 

Ingrédients:

1 paquet de "petits beurre"

200 gr de chocolat a pâtisser

500 gr de crème fraîche  a 40° de matière grasse (au moins)

50 gr de sucre

9 feuilles de gélatine ( en ce qui me concerne, je trouve que c'est beaucoup).

 

 

gâteau chocolat petits beurre 02

 

 

Préparation

Fondre le chocolat au bain marie.

Mettre les feuilles de gélatine a tremper dans un bol d'eau froide.

Monter la crème fraîche en chantilly.

Ajoutez le sucre fin juste avant la fin.

Incorporez la gélatine dans le chocolat encore chaud.

Mélangez délicatement la crème fraîche au chocolat. 

Formez un rectangle avec 12 petits beurre, ce sera le fond du gâteau. ( j'ai utilisé un cadre en inox)

Étalez  l'appareil chocolat /crème.

Déposez de nouveau 12 petits beurre dessus

Égalisez les cotés si nécessaire.

Placez au frais au moins pour une heure et demie.

Le temps que les petits beurre prennent l'humidité de la crème.

 

 NB: De préférence faire ce gâteau le jour avant la dégustation.

Ce gâteau a été offert par mes petits fils a leur papa, pour l'anniversaire de celui ci..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce gaetau ! <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog, 52 lots à gagner ;)
Répondre
A
Les enfants adorent ce genre de gâteau et même leurs papa! mais ça fait un baie que je ne l'ai pas fais! mais le miens avec une crème au beurre pas light je sais hihi:)Bises
Répondre
A
Les enfants adorent ce genre de gâteau et même leurs papa! mais ça fait un baie que je ne l'ai pas fais! mais le miens avec une crème au beurre pas light je sais hihi:)Bises
Répondre
M
Alors là un dessert complètement régressif.... à nous faire fondre... de plaisir bien sûr.<br /> <br /> Merci Colinette
Répondre
C
c'est un gateau que l'on faisait autrefois, maman le faisait avec de la creme au beurre mmmmmhhh !!! merci ma Colinette de m'y faire repenser, gros, gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité