750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 novembre 2013

Soupe potimarron et lentilles corail

 

L'hiver, le froid, la grisaille a notre porte, on a envie de se réconforter avec tout ce que' l'on trouve, en ce qui me concerne, c'est avec de la soupe.

J'avoue avoir passé une semaine "soupe"

En voici d'ailleur une excellente trouvée sur le blog "Saines gourmandises" de Marie Chioca..

 

 

soupe potimarron et lentilles corail 01

 

 

Avec seulement trois ingrédients de base.

1 potimarron de + ou - 1 kilo

150 gr de lentilles corail

1 oignon

+ 1/2cube de volaille bio et du poivre.

 

 

soupe de lentilles corail et potimarron

 

 

 

Préparation

Dans une casserole, mettre l'oignon émincé, les lentilles corail, le potimarron lavé, essuyé, coupé en 4, et épépiné.( il n'est pas nécessaire d'ôter la peau)

Couvrir d'eau, (minimum 1 litre) ajouter le 1/2 cube de volaille et le poivre.

Cuire environs 30 minutes.

Le potimarron va "s'effondrer", il ne restera plus qu'a mixer le tout.

Servez, saupoudrer de persil si et de crème (facultatif)

 

 

NB: Comme vous pouvez le constater, il n'est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour se régaler.

Je n'ai pas coupé le potimarron en petits morceaux puisque la peau est consommable et ne laisse aucun petits morceaux après mixage de la soupe.

Un délice cette soupe

 

Autres idées de soupes....sur "Les trois fois rien de Colinette"

ou   ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ajoute facilement des lentilles corails dans mes soupes , comme ça je mange plus régulièrement des légumineuses! Avec le potimarron,c'est extra!
Répondre
G
Tu n'as pas retiré la peau ? enfin ce que moi j'appelle la croûte ? je n'en reviens pas car j'ai un mal fou à le couper le potimarron. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en fait jamais alors que j'adore ça. Ca fond après ? je suis véritablement septique... Mais si tu me dis oui alors tu m'ouvres des horizons nouveaux !<br /> <br /> Belle soupe Colinette qui serait à tester alors !! Gros bisous bonne soirée
Répondre
G
ça réchauffe ma colinette et comme je suis fan de potimarron et pas récalcitrante aux lentilles je dis un gros : miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm à ta soupette :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Et voilà tu viens une fois de plus de nous démontrer comment faire du bon avec peu :)<br /> <br /> bravo et merci !<br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
C
Chez nous la soupe c'est tous les soirs sauf l'été et justement hier c'était potiron, je n'ai jamais essayé le potimarron et je suis seduite par le fait qu'il ne soit pas necessaire d'éplucher parce que c'est une corvée, les lentilles corail je ne connais pas non plus, çà me donne envie d'essayer<br /> <br /> gros bisous ma Colinette
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité