750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 novembre 2013

Quiche lorraine

 

 

Dans le cadre d'un tour un cuisine.

 

 

Logo un tour en cisine

 

 

 

Je pioche ce dimanche chez Lina, du blog "Dans la cuisine de Lina".. et c'est Nadia du blog "Cuisine simple".. qui vient piocher une recette chez moi.

J'ai choisi pour l'occasion la quiche lorraine.. qui plaît évidemment a beaucoup.

On ne se trompe jamais en faisant une bonne quiche.

 

 

 

 

quiche lorraine

 

 

 

 

Ingrédients :

1pâte feuilletée ou brisée (maison ou pas)

250 gr allumettes de poulet (bio)

4 Oeufs (bio)

3 C à S de crème fraîche ou plus (bio)

1 grosse poignée de fromage rapé (bio)

Sel, poivre et ail en poudre

 

Préparation :

Dérouler votre pâte feuilletée dans un moule à quiche, piquer le fond de votre pâte pour éviter quelle ne gonfle.

Dans un saladier casser vos oeufs les battre en omelette, ajouter votre crème fraîche, la poignée de fromage râpé, mettre les allumettes de poulet et bien mélanger, saler, poivrer et ajouter une petite cuillère d'ail en poudre.

Mettre votre préparation dans votre moule à quiche.

Enfourner environ 20 min à 180°C ou plus suivant votre four... J'ai laissé 35 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La quiche lorraine ... une valeur sûre. <br /> <br /> La tienne est particulièrement réussie. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
J'aime beaucoup moi aussi en faire ! bises
Répondre
G
je suis une quiche !!!! c'est ma préféré et pourtant je la snob, je peux compter sur les doigts de la main les fois ou je les faite, va savoir !!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Tu l'as bien expliqué Colinette : on ne se trompe jamais en faisant une quiche !!!<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi<br /> <br /> Sandy
Répondre
B
Merci pour ta visite. Tu sais, ce n'est que pour nous les étoiles aux noix! <br /> <br /> Cette année j'ai décidé de ne rien faire grand chose: je suis trop occupée avec la préparation des futurs ateliers.<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons déménagé une grande garde-robe et grand chef commence a reboucher les fissures avant de peindre. Pendant ce temps, petit chef lessive rideaux, nettoie armoires puis replace les vêtements et en profite pour faire un tri;) Bouhhhhhh!!!J'ai plus rien à me mettre maintenant!!!;)<br /> <br /> Bises et bonne fin d'après-midi
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité