750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 décembre 2013

Brookies numéro deux

 

Une deuxième recette, presque la même recette que celle du brookies proposé hier pour le tour en cuisine.

Je ne voulais pas changer quoi que ce soit dans la recette, puisque les règles d'un tour l'exige...

oui mais voila!! Je trouvais qu'il était un peu plat..

J'ai donc remis le couvert ..oui oui j'ai refait....

 

 

brookies chocolat au lait 01

 

 

Ingrédients

 

Pour le brownies

150 gr de chocolat au lait (bio)

1 cuill a soupe de poudre de cacao (bio) pour corsé le goût

150 gr de cassonade

100 gr de beurre salé

3 oeufs, que j'ai remplacé par 180 gr de tofu soyeux +1/2 cuill a café de baking powder (bio) histoire de remplacé le blanc des oeufs qui auraient rendus la pâte légère.

120 gr de farine fluide bio de Francine

 

Pour le cookies

 

120 gr de beurre doux (bio)

100 gr de sucre fin

1 oeuf (bio)

160 gr de farine (Anco)

 

brookies au chocolat au lait 02

Après cuisson et avant démoulage

 

Préparation

Préchauffez le four a 180°.

 

Préparez le brownies

Fondre le chocolat, quand il est au 3/4 fondu, ajoutez le beurre salé et continuez a fondre le tout.

Ajoutez la cassonade et le cacao en poudre.

Fouettez au batteur électrique.

Ajoutez les oeufs (pour moi le tofu soyeux)

Continuez a fouettez au batteur

Ajoutez la farine et le baking powder.

Mélangez.

Dés que la farine est incorporée, versez l'appareil dans un moule carré, pour moi, le moule tablette de Guy Demarle posé sur la plaque perforée.

Mettre au four.

 

Préparez la pâte a cookies.

Fondre le beurre, ajoutez le sucre et  l'oeuf

Mélangez.

Ajoutez la farine mélangez rapidement le tout.

La préparation du cookies ne dure pas plus que 5 minutes.

Sortez le brownies du four, répartir l'appareil a cookies sur le dessus et remettre au four pour 30 minutes.

Sortir après cuisson, et laissez refroidir quelques minutes avant de démoulez 

Bonne dégustation.

 

J'ai aimé le fait que la pâte a brownies soit plus haute, cela rend le brookies plus léger.

Une tuerie!!

 

 

 D'autres idées de bons brownies

 

 

brownies pour un tour en cuisine

 

 

ici

 

brownie-cheese-cake-01

 

Ici ..

 

 

 

gateau-chocolat-cerises-fimere-03

 

 

ici 

 

 

brownies-nature

ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
As tu calculer les points watcher pour le brookies merci
Répondre
J
ohlala! une tuerie! J'adore! Bises!
Répondre
A
très gourmand !!!
Répondre
B
Comme il est beau! Il me semnle délicieux! Dommage que nous n'habitions pas plus près;)
Répondre
N
Et ben tu as bien fait car là il est superbe!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité