750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
3 décembre 2013

Côtelettes de porc panais et poires

 

Une recette chaleureuse, familiale  et simple avec des produits de saison..

 

Le panais fait partie des légumes oubliés..

Ce qui m'interesse, ce n'est pas d'utiliser des produits rares ou  onéreux, mais bien d'utiliser des produits de saisons, de préférence  cultivés dans notre région.

Il y en avait chez mon maraîcher la semaine dernière, j'ai voulu essayé.. 

Cela va nous changer un peu de l'éternelle carotte ou autre poireaux.. ( bien que je les aime aussi )

Vous retrouverez le panais dans une autre recette  "la quiche au chèvre et panais".. 

 

 

cotelettes de porc aux panais et poires

 

Pour 4 personnes :

4 côtelettes de porc (bio)

2 poires (bio)

2 panais (bio)

1 noix de beurre (bio)

1 filet d’huile (bio)

1/2 cuill a café de 4 épices

1/2 cuill a café de cannelle (bio)

 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 50 mn

 

 

cotelettes de porc aux panais et poires

Recette fortement inspirée de Julie Orts ...pour le journal des femmes..

 

Préparation


Pelez les panais et coupez-les en 4 dans le sens de la longueur.
Pelez les poires et coupez-les en quartiers.

Pré cuire quelques minutes les panais au micro onde. 

Faites chauffer une noix de beurre et un filet d’huile dans une poêle.

Faites colorer les côtelettes de chaque côté.

Salez et poivrez.

Ajoutez les 4  épices et la cannelle dans la poêle.

Faites cuire 1ou 2 minutes afin que les épices donnent plus  saveur.

Ajoutez les poires et les panais.

Mélangez les poires et panais, pour qu'il s'imbibent des épices.

Ajoutez un peu d'eau.

Couvrir et cuire de 25 a 35 minutes suivant la grosseur des côtelettes.

Servir avec du riz, de la quinoa ou.. ou ...ce que vous aimez.

 

cotelettes, porc, panais, poires, épices, facile, plat

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une assiette totalement réconfortante comme je les aime <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Une excellente idée que de marier le panais ce légume oublié et la poire avec le porc parfait. Une cuisine simple et gourmande. Des bises et belle soirée
Répondre
A
on passe à table à quelle heure ???
Répondre
A
sans les poires pour moi
Répondre
B
J'aime le porc et les poires, par contre je laisse les panais; c'est pas ma tasse de thé les légumes anciens!<br /> <br /> Bonne soirée. Bise
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité