750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
30 décembre 2013

Cookies aux flocons d'avoine zestes d'oranges confits et chocolat (sans gluten)

 

 

Cette recette est présentée dans le cadre de culinoversions..

Je pensais que cela allait  être facile de faire une recette avec les enfants, en ce qui me concerne, mes petits fils..

Et beh que neni..

J'ai eu la bonne idée lors de la dernière saint Nicolas, d'acheter pour s'amuser en famille, des perles Hama..

Vous savez? Vous faites une dessin avec les perles sur un tapis (comme les fakirs) vous mettez un papier sulfu et vous passez le fer chaud sur le tout pour faire légèrement fondre les perles qui vont se coller les unes aux  contre autres.

Succès assuré, on en redemande..

Quand j'ai proposé .. Alors les gars vous venez?

Ouiiiiii!  On va faire des bricolages..

J'ai eu beau dire et faire... pas question d'aller en cuisine, que des perles Hama..

Donc!! Je crois que pour culino c'est un peu raté.. a moins!!! Qu'il y ai preuve de tolérance 200% mdr.

 

 

 

logo

 

 

                                                                                      Musiiiiiiiiiiiiique!!! 

 

 

020

 

009

 

 

015

 

 

cookies aux flocons d'avoine 01

 

 

 

 

Ingrédients: Pour 12 gros cookies ou 24 petits (source Cléa cuisine)

140 grammes de farine de riz complet (bio)
2 c. à café de poudre à lever (bio)
80 grammes de sucre de canne blond (bio)
80 grammes de flocons d’avoine (bio)
80 grammes de chocolat noir (bio)
30 grammes d’écorces dorange confites (bio) recette... ici
4 c. à soupe d’huile de tournesol (bio)
100 ml de lait de riz (bio)

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, les flocons d'avoine et 1 pincée de sel.

Ajouter le chocolat concassé et les écorces d’orange confites en petits dés.

Mélanger et ajouter l’huile et le lait.

Former les cookies sur la plaque du four.

Enfourner pour 20 mn environ. (suivant grosseur des cookies)

Dès la sortie du four, décoller les cookies pour qu’ils n’attachent pas, puis laisser refroidir sur la plaque.

 

Note de Cléa:

Bien sûr, à vous d’inventer la garniture qui va avec.

L’alliance orange et chocolat est un régal, mais vous pouvez opter pour des noisettes, noix, noix de pécan, pépites de chocolat au lait ou blanc, ajouter un peu de café ou de chicorée en poudre…

La farine de riz apporte du croustillant.

 

 

cookies, gouter, dessert, chocolat, flocons d'avoines

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien les perles Hama , aussi bien pour les enfants que pour les mamies .Je connais .
Répondre
K
ah là là là ces enfants ou plus tôt petits enfants, on fait pas toujours ce qu'on veut !<br /> <br /> bien sur que je valide malgré tout, c'est Noël !<br /> <br /> et puis leur créations sont tellement belles :-)<br /> <br /> participation validé pour Culino Versions !<br /> <br /> bonne année à toi et aux tiens et surtout bonne santé, bisous :*
Répondre
G
ah ah ah !!! is sont terribles ces enfants, ils savent ce qu'ils veulent et crois moi pour avoir les même à la maison faut savoir garder son self contrôl et encore ces tes petits enfants tu les as pas jours et nuits hi hi h !! mais bon c'est avec joie que je vous souhaite à toi ma Colinette et ta famille : une BONNE ANNÉE 2014 :) que celle-ci réalise vos souhaits et vous apporte le bonheur et la santé !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
J
Wow! Magnifique! J'adore! Bises!
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2014 !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité