750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
16 janvier 2014

Pâte a tartiner aux abricots moelleux chocolat blanc et feve tonka

 

Une pâte a tartiner pas banale du tout..   Celle ci est faite avec des abricots secs, du chocolat blanc et de la fève tonka.

Quoi de mieux, pour prendre un soupçon d'énergiesur sa tranche de pain le matin, avant une longue journée d'occupations diverses.

Je précise, qu'elle est sans OGM, sans conservateur, sans colorant ni exhausteur de goût.. que du bon et du bio.

Une recette piquée chez  Reine Feuille.

Chaque fois que je passe chez elle, j'ai envie de piquer l'une ou l'autre recette.

 

 

pâte a tartiner aux abricots secs 01

 

Ingrédients : 

 

180 g d'abricots secs moelleux

125 ml d'eau

un peu de rhum ambré

80 ml de lait végétal (riz pour moi)

100 g de chocolat blanc

40 g  de purée d'amandes

Fève tonka râpée

 

 

pâte a tartiner aux abricots secs 02

 

Source:Reine feuille

 

Préparation:

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, baisser le feu, ajouter les abricots et mijoter à feu très doux pendant 15 à 20 mn.

Retirer du feu lorsque les fruits sont très moelleux et qu'il ne reste pratiquement plus d'eau.

Mixer finement.

Faire bouillir le  lait et le verser sur le chocolat haché, laisser reposer quelques secondes et mélanger à la spatule.

Verser sur les abricots et mixer.

Incorporer la purée d'amandes et mixer.

Ajouter un peu de fève tonka râpée.

Verser dans un pot en verre propre et laisser reposer 12 heures minimum pour raffermir la pâte.

 

 

abricots, gourmandise, tartinable, chocolat blanc, feves tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial cette pâte à tartiner ! Ça change au moins et il n'y a que des bonnes choses... A mon avis, le goût ne peut être que délicieux :) Ça me donne envie de prendre un goûter tiens ^^
Répondre
J
Le petit râpé de fève tonna doit apporter une saveur absolument divine à cette pâte à tartiner. Bises et belle journée et merci pour ta gentille visite
Répondre
G
Encore plus riche que la confiture ta pâte ! mais alors c'est bien autre chose que la pâte au nutellla et même aux spéculoos je pense ! DE LI CIEUX !! c'est un peu rosse tout de même de me mettre ça sous le nez mais bon je te pardonne ça part d'un bon sentiment !! bisous
Répondre
C
Hummm !un vrai délice ! bises
Répondre
C
Une très belle idée bien gourmande et pour le moins hyper originale ! <br /> <br /> Bien vue Colinette :))
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité