750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
4 février 2014

Dhal aux pois cassés, lentilles corail, épices (végétarien)

 

Quoi de mieux qu'un bon plat qui réchauffe quand on rentre le soir après le boulot.

Une recette toute simple aux parfums d'orient, c'est encore meilleur.

Cette recette a été trouvée sur le blog  "Saveurs végétales".

Même ceux qui ne sont pas végétarien trouveront comme moi des recettes super tentantes.

En ce qui me concerne, j'adooore.

 

Recette:

Facile

Bon marché

Temps de cuisson +ou - 40 minutes

 

 

dhal de pois cassés lentilles corail et épices 01

Sources: Saveurs végétales

 

Ingrédients (pour 3 ou 4 personnes) :

200 g de pois cassés

200 g de lentilles corail

1 gros morceau de gingembre frais

1/2 cuillère à café de curry en poudre

1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

quelques feuilles de laurier

1/2 cuillère à café de cumin moulu

1/2 cuillère à café de coriandre moulue

1 oignon

1 gousse d'ail

1/4 ou 1/2 cuillère à café de piments séchés

1 cuillère à café de graines de moutarde

1 cuillère à café de graines de fenouil

1/2 cube de légumes bio (sinon 1cube)

1/2 cuillère à café de persil frais ou séché

3 à 4 cuillères à soupe de tomates séchées ou confites faites maison ou pas. 

 

dhal de pois cassés lentilles corail et épices 02

 

Préparation:

Commencez par rincer séparément à l'eau froide les pois cassés, puis égouttez les.

Faites tremper les pois cassés 30 minutes dans l'eau froide puis égouttez les à nouveau.

Émincez l'oignon et placer le dans un faitout avec un petit peu d'huile d'olive pour le faire rissoler.

Mettre les épices en poudre, c a d: cumin, coriandre, curcuma et le curry. 

Versez ensuite les pois cassés et les recouvrir (très largement) d'eau.

Ajouter l'ail pressé, les tomates séchées ou confites, le gingembre frais râpé, puis tout le reste des ingrédients (sauf les lentilles).

A la façon d'une soupe, couvrir et laisser mijoter cette préparation à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

 

Pendant ce temps, laver et égouttez les lentilles.

Après les 20 minutes de cuisson des pois cassés, ajouter ensuite les lentilles et laisser cuire à nouveau pendant une quinzaine de minutes environ.

N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson, si nécessaire.

Retirez les feuilles de laurier au moment de servir.

 

 

pois cassés, lentilles corail, végétarien, légumes, tomates séchées , épices

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'essaye de limiter ma consommation de viandes et ce plat est tout simplement parfait ! Ça donne très envie :-)
Répondre
C
miam, trop bon tout ce que j'aime bises
Répondre
M
Bonjour Colinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi cette recette me rappelle ma jeunesse et les voyages au Népal.<br /> <br /> Je vais tester ta recette qui sent bon jusqu'ici.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
j'aime beaucoup les pois cassés et ence qui concerne les lentilles Mr loloche était super content d'en manger hier, je briffe et si ça le botte je fais :) hummmmmmmmmmmm !!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Attention Colinette ! je vais mal le prendre cela voudrait-il dire que tu ne connais pas mes goûts ? je t'embête !! allez tu n'as plus longtemps à attendre ma recette et programmée pour 5 h du matin !! hihhihi !! bonne soirée ... à demain !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité