750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
6 février 2014

Cookies a la farine d'épeautre

 

Un petit encas, plaisant, a déguster à l'heure du goûter, fait avec de la farine d'épeautre.

Cette recette a été trouvée chez Payette cuisine, qui elle même l'a tirée du livre "Le gout du bio" de Marie Chioca.

Je vous avais déjà parlé de cette dernière lors de la parution de la recette de "Spéculoos a IG bas"..

Que j'ai plaisir a faire lorsque  j'ai une envie subite d'un petit truc sucré..

 

Cette recette de cookies a la farine d'épeautre, je l'ai déjà réalisée 2 fois avant de vous la présenter..

Faut  pas demander si ils sont bons ces cookies.. lol 

Pour celles qui penseraient "gourmande va", je précise, que comme je suis seule a en manger, je coupe la recette ci dessous en deux..

L'utilisation de l'huile essentielle de citron était une découverte, elle donne un petit plus a la recette.

 

 

 

cookies a la farine d'épeautre 02

 

 

 

Ingrédients:

Pour une vingtaine de cookies (suivant grosseur)

200 g de farine de petit épeautre
100 g de purée d’amande blanche
80 g de sucre roux
10 gouttes d’HE de citron
50 g de pépites de chocolat
2 oeufs

 

 

cookies farine d'épeautre 03

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Mélangez ensemble tous les ingrédients dans un saladier.

Formez et déposez  des petits tas sur une  feuille de papier cuisson ou de la silpat posée sur une plaque allant au four.  

Enfourner pendant 12 min a 180°


Décoller à l’aide d’une spatule et laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation.

 

 

 

cookies, épeautre, goûter, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah voui c'est forcément bon -----> Marie Chioca !!!! ^^<br /> <br /> Bises ma Colinette !
Répondre
A
ils semblent bien gourmands !!!!
Répondre
G
ah ah ah !!!!!! comme dit Gut nous sommes un beau trio a tel point que j'arrive plus à faire la différence :) je pense que comme j'étais au boulot et j'ai pensé après toi je vais voir Gut tout ce mélange en ce moment dans ma tête :) bref ouiiii ma colinette je me suis régalé et oui je vais publier bien sûr :) à pris une belle photo hier :)<br /> <br /> regros bisous<br /> <br /> ginger qui perd la boule !!!!!!!!!
Répondre
A
je suis persuadée qu'ils sont à tomber
Répondre
G
ben farine d'épautre oui j'ai déjà vu mais connais pas du tout en goût ! en tout cas je suis tellement gourmande que m^me à la poussière de météorite moi je mange les gourmandises ah ah ah !!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger<br /> <br /> ps : trop bon ta potée de lentilles ma Gut, je me suis régale :)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité