750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
2 mars 2014

Délice fondant aux patates douces et ananas

 

Beaucoup d'encre a coulé entre Carmencita et moi au sujet de cette recette... C'était assez comique d'ailleurs.

Je trouvais que mon délice ne ressemblait pas au sien.. et pour cause, Camencita avait oublié de mettre la farine utilisée dans la liste des ingrédients..

Je me demandais, en préparant l'appareil, comment avec une pâte aussi liquide, (sans farine) on arrivait a faire un gâteau avec de la tenue. 

Pour mettre toutes les chances de mon coté, je me suis dit "Allez mets au moins une cuiller de maïzena."..

J'ai bien fait.. Cette maïzena a tenu le gâteau... Tout en le laissant super fondant, presque comme une mousse.

 

délice aux paptes douces 01

 

Ingrédients: pour le moule marguerite de Guy Demarle (120cl / diamètre 21cm / 5cm de profondeur)

400 g de patates douces

1 étoile de badiane

1 boîte de 250 g dananas en morceaux (poids net)

125 g de mascarpone ou de petits suisse ou de faisselle

2 œufs entiers

60 g de sucre fin

1 cuill a soupe bombée de maysena

1 c à soupe de rhum

J'ai choisi des "petits suisses" pour faire cette recette.

 

délice aux patates douces 02

Source: La cuisine gourmande de Carmencita

 

Préparation

Égoutter l’ananas et le mixer avec la moitié du sirop.

Éplucher et faire cuire à couvert dans une casserole les patates douces recouvertes d’eau avec une badiane, égoutter et réduire en purée.

Mélanger avec le fouet du robot, les jaunes d’œuf avec le sucre, les petits suisses, le rhum puis la maïzena.

Incorporer dans la préparation la purée de patates douces et ananas et mélanger grossièrement mais délicatement les blancs montés en neige ferme. 

Beurrer un moule si nécessaire et faire cuire à four préchauffé 190°C (th 6-7) pendant environ  30 min.

Laisser refroidir, et mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, il est en effet extrèmement fondant! C'est très appétissant! Bon week end.
Répondre
N
Je suis surprise et à la fois bluffée par ton association ^^<br /> <br /> je craque enfait!
Répondre
C
il est très joli !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> un petit like pour ma page facebook si tu veux : 542 j'aime ce jour...je peux mieux faire ! lol<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette
Répondre
A
j'ai terriblement envie d'y gouter !!!!
Répondre
P
bonne idée, il doit etre bon, bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité