750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
4 mars 2014

Cocotte de poulet aux épices pommes et dattes façon tajine

 

Quoi de plus réconfortant quand il fait froid et humide qu'un bon plat aux épices, histoire de se requinquer.

J'aurais pu, cuire ce " Poulet aux épices " en tajine, au four.

Étant donné, que j'avais commencé a rôtir les cuisses de poulet dans la cocotte, j'ai terminé la cuisson, dans cette même cocotte, sur le feu.

Il n'y a pas eu le plaisir de sortir le tajine du four et de le présenter a table, ce qui fait toujours un effet terrible.

C'était malgré tout délicieux...

 

 D'autres recettes de tajines...ici et

 

cocotte de poulet aux épices facçon tajine 01

 Recette largement inspirée du blog "Juste histoire de gouter"

 

Ingrédients : pour 2 personnes

2 cuisses de poulet 
huile d'olive
1 oignon haché
1 /2 cuill a café de cannelle en poudre
1/2 c. à café de gingembre en poudre
1 c. à café de curry 
4 c. à café de caramel au thym (facultatif)
2 pommes
1 poignée de dattes medjol dénoyautées



Préparation:


Dans une cocotte ou un tajine, faites revenir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive sur feu vif.

Faites saisir 3min de chaque côté.
Ajoutez l'oignon haché, baissez le feu à moyen et ajoutez le curry, le gingembre et la cannelle.
Ajoutez les pommes épluchées et coupées en 8.

Laissez mijoter sur feu moyen à couvert pendant 35mn.

Retirez le couvercle, ajoutez le caramel au thym, les dattes et poursuivez la cuisson encore 10 à 15 mn pour réduire la sauce.

Servez chaud avec de la semoule ou de l'ébly.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le sucré salé et cette recette serait parfaire pour finir ce paquet de dattes entamées dans le frigo !!! gros bisous ma Colinette et bon dimanche ensoleillé
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve votre blog vraiment chouette et très bien fait. Est il possible d'avoir votre adresse mail afin de vous contacter? <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Florence
Répondre
L
J'arrive! Bisous
Répondre
A
je peux venir manger chez toi ?????
Répondre
G
Génial ! tu penses à moi !!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité