750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 mars 2014

Cookies aux pralines roses

 

C'est chouette les cookies, c'est bon et c'est vite fait.

Il me restait des pralines roses de la recette des "Brioches feuilletées" de Mercotte.. ici..

Quand j'ai vu chez Aneth .. Mes recettes et les autres et chez Gut...Cuisine de gout que je ne vous présente plus..

J'ai foncé en cuisine..

 Je n'ai pas bien compris pourquoi les miens ressemblent a une carte de France ou de Belgique (en ayant beaucoup d'imagination)

Ils se sont lamentablement étalés sur la plaque du four...J'vous rassure.. nous les avons mangés.

 

 

cookies aux pralines roses 01

 

 

Ingrédients :

150g de farine

125g de cassonade

1 sachet de levure chimique

1 pincée de bicarbonate

80g de beurre mou

100g de pralines roses concassées

1 œuf

 

cookies aux pralines roses02

 

Préparation

Travaillez le beurre avec le sucre.

Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate, les pralines

Puis l’œuf.

Formez un boudin avec la pâte et placez au frigo 1 heure.

Préchauffez le four à 180°

Découpez des rondelles d'environ 1cm et disposez celles-ci sur une feuille de papier cuisson ou sur la silpat

Enfournez 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam !! Une recette qu'il faudra que je teste version sans gluten, j'aime beaucoup les pralines et j'en ai justement. Merci pour ton passage sur mon blog, au fait tu n'as pas dû voir, tu m'as laissé un message sur un article de concours d'il y a 2 ans. J'aimerai bien en refaire un cette année mais je n'arrive pas à trouver le temps de l'organiser.
Répondre
V
J'ai souvent ce souci de cookies qui s'étalent, alors je triche maintenant, quand je les fais cuire, à mi-cuisson, quand ils commencent à prendre, je leur donne une belle forme ronde avec le dos d'une cuillère à soupe !!!! et c'est rigolo qu'avec la même recette personne n'ai le même résultat !!!!!!!!! mais les tiens me donnent bien envie ( j'adore les pralines roses ) !!!!!!
Répondre
G
je t'assure les iens sont pas plus ronds d'ailleurs je me demande même si c'est pas pour ça que j'en fait pas plus souvent ! mais faut avouer ils sont bon nos cookies : en tout cas ton association hummmmmmmmmmmm :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
B
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
N
Pour avoir testé également des cookies aux pralines roses, je confirme, un vrai régal. Dommage, plus de pralines roses à la maison :-(<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité