750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
30 mars 2014

Mousse chocolat blanc poires et tofu soyeux

 

Vous connaissez ma passion pour le tofu soyeux.. qui vous fait des desserts légers légers sans trop de calories..

Cette recette, je l'ai trouvé chez Lydie ...ici ..sur "Les gourmandises de Lydie", faite en version originale  et refaite cette fois avec l'ajout de chocolat blanc.

Vous pouvez faire cette recette, pour 4 ou 6 personnes...suivant votre appétit et celui de vos convives.

 

 

mousse tofu soyeux poires 01

 

Ingrédients: pour 4 personnes

400 gr de tofu soyeux (ou a défaut de fromage blanc)

4 poires

100 gr de chocolat blanc

Déco au choix.

 

Préparation:

Mettre le chocolat a fondre au bain marie ou au micro ondes.

Pendant ce temps, lavez essuyez, épluchez et enlevez le coeur des poires.

Coupez les en quartiers...

Réservez quelques quartiers pour la décoration.

Je propose de cuire ces quartiers de poires dans un sirop citronné, ils ne noirciront pas et seront plus tendre a la dégustation.

Réservez

Mettre tous les ingrédients dans un récipient haut et étroit (un litre mesureur par exemple)

A l'aide d'un mixeur... oui oui pas un fouet ni un batteur, mais bien un mixeur, mixez finement le tout

Quand le chocolat est fondu, lui ajouter petit a petit le mélange tofu soyeux et poire (amener a température) en mélangeant régulièrement.

Si vous versez tout d'un coup, le chocolat va figer..

Partagez l'appareil dans 4 coupes ou verres ou ce que vous avez.

Mettre au frais au moins deux heure.

Au moment de servir, placez les quartiers de poire en déco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas accroché pas assez sucré et trop fade.
Répondre
V
Très très sympathique cette mousse !!!!!!!
Répondre
A
Quand je vois ta photo j'y plongerai bien ma cuillère, je suis une fan de chocolat alors forcément ta recette a tout pour me plaire et me faire saliver !
Répondre
G
pour répondre à ton com : régime moi jamais ah ah ah quoique se serait pas du luxe mais bon plus je fais de restriction plus je bouffe alors : je mange mais pas à m'en rendre malade mais calorie et beurre : j'ai pas peur !!
Répondre
G
ah ah ah ben dés fois je me demande pas si tu serais pas un peu bélier sur les bords hi hi hi !
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité