750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
6 avril 2014

Soupe de pois chiches tomates et safran

 

Je vous ai déjà dit que chez nous, la soupe est au menu a peu près tous les jours.

Il faut être créative!! Ce que je ne suis absolument pas.. donc!! Je cherche toujours a gauche et droite des idées de soupes..

En feuilletant un magasine distribué par Delhaize ( Enseigne renommée en Belgique)

Je suis tombée pil poil sur cette recette qui était bien dans l'esprit recette IG bas  comme "Le pain d'épices" publié... ici...

Puisque les pois chiches ont un IG très bas..en plus ils tiennent au corps..

 

 

soupe de pois chiches 01

 

 

Ingrédients: pour  4 personnes

1/2 citron

150 g de pois chiches secs

400 g de tomates pelées en cubes (en boîte)

1/2 c. à thé de cumin en poudre

2 gousses d'ail

3 c. à s. d'huile d’olive

1/2 c. à thé paprika piquant

0,25 g safran (une dosette)

2 bâtons de céleri vert avec les feuilles

1 oignon

carotte

 

Préparation

Le jour d'avant:

Mettre a tremper les pois chiches pour les ramollir.

Le jour meme:

Egouttez les pois chiches et mettez les a cuire dans de l'eau bouillante non salée pendant au moins 45 minutes.

Faites revenir l’ail et l’oignon hachés 8 minutes à feu doux dans une cocotte avec 1 c à s d’huile d’olive.

Ajoutez le céleri et la carotte taillés en petits dés et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Ajoutez les tomates, le safran, le cumin, le paprika et 1,5 litre d’eau chaude.

Salez. Cuisez à feu doux 15 minutes.

Lorsque les pois chiches sont tendres, égouttez-les et versez-les dans le bouillon.

Découpez 10 feuilles de céleri en fines lamelles.(facultatif)

Mélangez 2 c à s d’huile d’olive et 2 c à s de jus de citron dans un petit bol.

Répartissez le mélange d’huile d’olive et de citron dans les bols et servez.

 

 

 

soupe , pois chiche, safran, céléri, épices, paprika, tomates, carotte, légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le pois chiche.. et cherchais des idées pour les accommoder. Ta soupe bien parfumée tombe à pic et me plait beaucoup :)
Répondre
G
ouiii je sais pour la soupe ! mais en ce qui me concerne j'ai ranger la marmite ah ah ah ! même si il fait entre 20 et 22° j'ai des envie de BQ !!!!! ceci dit ta recette me plmaît beaucoup à mettre de coté pour cette hiver voir automne :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
une soupe originale jamais fais au pois chiche bizzz
Répondre
T
Moi une petite soupe je ne dis jamais non!
Répondre
S
une soupe que je vais adorer!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité