750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
15 avril 2014

cookies au tahin (crème de sésame)

 

Quand j'ai lu l'intro de Lylidine du blog " home made attitude" sur sa recette de cookies au tahin, je souriais, elle avait réagi exactement comme moi !

Un pot de tahin acheté après avoir vu des recettes sur la toile, des recettes que l'on oublie ou que manque de temps on ne fait pas..

Le pot malheureusement ne se garde pas jusqu'a "ad vitam aeternam.". date de péremption oblige!!

Il est grand temps de l'utiliser en commençant avec ces cookies

Ça y est !!! Il est ouvert ce fameux pot.. Va falloir trouver les recettes..

J'en avait trouvé une que j'avais faite, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, par un geste malencontreux, j'ai  supprimé les photos de mon appareil photo.

C'est reparti pour la chasse aux recettes avec du tahin.

 

 

cookies 01

 

Pour 12 cookies environs

65 g de sucre brun (cassonade pour moi)

75 g de beurre mou

55 g de crème de sésame ou de tahiné

1/2 sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes de vanille liquide)

1 cuillère a café de crème fraîche

135 g de farine

de la cannelle

un peu de graine de sésame.

 

028

 

Préparation:

 

Préchauffez le four a 180°.

Mélangez le beurre, les sucres.

Ajoutez la crème de sésame (tahin) et la crème fraîche.

Mélangez

Ajoutez la farine et la cannelle.

Mélangez 

Formez des petites boules de la taille d'une noix.

Aplatissez les légèrement avec la paume de la main.

Posez les sur du  papier sulfurisé posé sur une plaque allant au four

Dans une assiette, mettez un peu de graines de sésame. 

Passez vos cookies dans les graines de sésame en appuyant un peu pour que les graines adhèrent a la pâte.

Replacez les sur la plaque recourte du papier sulfu .. 

Mettre au four pour environ 10 a 12 minutes..

 

NB: Ne soyez pas étonnés si ils vous semblent mous à la sortie du four, en refroidissant, ils vont durcir.

cookies, tahin, creme de sésame, dessert, biscuits, cannelle, épices

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens donc j'ai du tahiné dans mon placard!<br /> <br /> ils sont trés mignons et je pense si bons!<br /> <br /> merciiii colette!
Répondre
J
Original je dois dire et certainement délicieux. Des bises et belle soirée
Répondre
C
Un mélange à essayer de suite !
Répondre
A
j'ai bien enviiiiiie de croquer dedans
Répondre
P
alors merci pour le partage, bisous bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité