750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
24 avril 2014

gelée de fleurs de pissenlit au citron

 

Vous savez, que j'aime assez faire des expériences avec les produits que nous offre la nature.

Je suis toujours a la découverte de nouvelles expériences.

Nous avions déja eu l'occasion, surtout mon mari, de faire du vin de pissenlits voila quelques années, ensuite, l'envie nous avait manqué, jusqu'a cette année...avec cette gelée.

Nous avons aussi mis un vin est en macération...mais là!! je ne sais pas encore ce que cela va donner..

Les pissenlits, poussent un peu partout autour de nous,  dans nos propres jardins.. Il ne faut pas parfois aller loin ..

Pour les personnes qui n'ont pas de jardin, je conseille tout de même, de choisir un endroit de cueillette loin des routes trop fréquentées, pas non plus dans les champs pollués par les engrais chimiques et autres pesticides.

Je suppose, que vous connaissez bien un endroit possible près de chez vous

J'aime bien aussi les récolter le matin, au levé, avant la pollution journalière.

Cette recette, je l'ai piquée a Marie Chioca..qui a toujours le don de m'épater.

D'autres variantes existent sur la blogo..Il suffi de taper "Gelée de pissenlits"

 

gelée de pissenlits 01

 

Pour un beau pot

40 fleurs de pissenlit

50cl d'eau

1 citron bio bien juteux

2 gr d'agar agar

15 cl de sirop d'agave

 

Préparation

Mettre dans une casserole les fleurs de pissenlits

Recouvir avec l'eau et le jus du citron.

Cuire 10 minutes

Après cuisson, laisser macérer et refroidir

A l'aide d'une étamine, récuperer le jus en pressant bien.

Remettre le liquide obtenu dans la casserole avec le sirop d'agave et l'agar agar.

Cuire de nouveau 10 minutes.

Mettre dans un pot préalablment stérilisé, ou, si c'est pour consommer de suite dans un joli confiturier.

Laisser refroidir.

Vous n'avez plus qu'a déguster sur une bonne tartine de pain et du bon beurre.

Bon appétit

 

gelée, fruits, insolite, déjeuner, pissenlits

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de la gelée de fleurs de pissenlit ! je ne pouvais trouver une recette comme ça que chez toi ma colinette :) original, pas commune je trouve cette gelée appétissante et envie ta hardiesse ;)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
N
Sympa comme tout cette gelée , j'avais fais l'année dernière une gelée de fleurs de trèfles mais trop amères :-(<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
j'aimerais bien y gouter !! belle invention !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je suis curieuse d'y gouter lol! elle doit être bien parfumée :)Bonne fin de semaine
Répondre
C
Cette gelée est très originale et d'une belle couleur ! bises
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 133
Publicité