750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
8 mai 2014

Tiramisu a la poire

 

Pour mon anniversaire, l'année dernière, j'ai reçu un cadeau..

Ce cadeau, c'est le livre de Norbert "Fou de cuisine" quelle joie pour moi qui adore ce grand garçon.

J'avoue l'avoir retourné dans tous les sens...avec l'angoisse de faire les recettes..

Benh oui!! NONO ou (papa)  comme il se fait appeler est un crak...

Et moi!! dans sa cuisine, je serais juste bonne a lui laver la vaisselle...et encore.

Je voulais faire une surprise à la personne qui me l'avait offert en lui faisant un repas "Tout Nono"..

J'ai donc choisi plusieurs recettes du bouquin...Sur les trois choisies pour ce jour là, je n'en ai fait que 2.

Il m'a semblé, que c'était assez vu les proportions des ingrédients..(vous verrez prochainement avec le plat )

 

tiramisu poire spéculoos 02

 

Je vous montre ici le dessert.

Dans le livre la recette est prévue pour 4 personnes...

Je trouve, pour ma part, qu'après un bon repas, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros dessert.

Mais, là!! C'est juste mon avis.

D'où, ma décision de partager en 6 les proportions, si vous le désirez, vous pouvez faire la recette pour 4 personnes comme indiqué, chacun fait comme il l'entend.

 

Pour 6 personnes

4 oeufs

40 gr d sucre roux

160 gr de pâte de spéculoos

250 gr de mascarpone

3 poires

Le jus d'un demi citron

 

tiramisu aux poires de nono 01

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs

Battre au fouet électrique les blancs.

Réservez

Dans une deuxième jatte, battre les jaunes avec le sucre roux ( l'appareil doit doubler de volume)

Ajoutez ensuite le mascarpone.

Séparez l'appareil en deux. 

Dans une des deux, mettre la pâte de spéculoos, l'autre laissez nature.

Partagez les blancs en deux que vous ajouterez a chaque appareil en soulevant délicatement l'appareil.

Épluchez les poires, coupez les en deux et retirez le coeur.

Détaillez deux poires en dés.. la dernière en lamelles (elle servira pour la déco) arrosez les du jus du 1/2 citron

 

Dans 6 verres de présentation, partagez les poires coupées en dés.

Mettre dessus la mousse mascarpone / pâte de spéculoos, ensuite partagez dessus l'appreil mascarpone nature.

Mettre au frais...au moins 4 heures

Avant de servir décorez avec la poire coupée en lamelle.

J'ai saupoudré d'un peu d'épices a spéculoos.(facultatif)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammmmmm un beau tiramisu, quoique en ce moment la poire ne me dit pas trop ;( par contre je trouve l'idée de Norbert top le tiramisu nature et celui à la pâte de spéculoos, par contre je retiens bien son idée !!!!! ma Colinette je suis super contente de cette trouvaille :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
A
un délice ce tiramisu !!!
Répondre
G
Hello Colinette !! tu vas bien ? <br /> <br /> Contente de te retrouver même si quelque part je serais bien restée encore un peu tu t'en doutes !! <br /> <br /> Ton dessert me plait bien ! le tiramisu est souvent fait avec des fruits rouges, ça change avec les poires et ce doit être délicieux !! A bientôt !! gros bisous
Répondre
C
humm ce tiramisu est un régal, heureusement que je ne goute pas à tous les bons dessert que je vois ce soir !!
Répondre
J
Je ne connais pas Nono mais ce tiramisu me fait bien envie. Bise set belle journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité