750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
19 mai 2014

Biscuits aux flocons d'avoine et chocolat

 

C'est toujours agréable d'avoir des recettes de biscuits.. Surtout, quand l'envie se fait sentir, comme ça , sans crier gare!

1/2 heure après, vous pouvez déguster...bon d'accord.. juste un peu plus pour ne pas se brûler la langue!!

Cette recette de biscuits bien moelleux, je l'ai piquée a de Reine feuille..

Elle ne manque pas d'idées, pour nous régaler..

 

 

biscuits aux flocons d'avoine 02

 

 

Ingrédients : pour 12 pièces (belles grosses pièces)

130 g de flocons d'avoine

60 g de farine 

50 g de sucre (rapadura)

50 g de beurre

1 CS de miel (d'acacias)

2 CS d'amandes en poudre

2 CS de pépites de chocolat

1 oeuf

1/2 sachet de levure

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre avec le miel
Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, le sucre, la farine et la levure.

Bien mélanger. Ajouter le beurre et le miel fondu, mélanger à la cuillère.
Ajouter  les amandes grossièrement concassées et les pépites de chocolat.
Ajouter l'oeuf préalablement battu.

On obtient une pâte assez épaisse.
Former des boules de pâte et les déposer sur une plaque anti-adhésive ou bien beurrée.

J'ai un peu triché.. de peur qu'ils ne s'étalent, je les ai placés dans les empreintes tartelettes.

Mettre au four pour 15 à 20 min. (suivant grosseurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa ces biscuits !!! manque plus que le café, c'est toi ou moi qui se pointe ??? hein !!! ah ah ah <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
Voilà qui serait parfait pour le goûter de mon pique nique de demain ^^ Si le soleil veut bien être de la partie :)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
je t'en pique un, ils devaient être délicieux !
Répondre
R
oh oui je suis d'accord avec toi...se faire plaisir a tout moment!!!
Répondre
A
Ils sont sublimes!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité