750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
21 mai 2014

Lasagne au Pak choï

Connaissez vous ce chou chinois que l'on appelle pak choî ou bok choî?

 

Je vous avoue que je ne connaissais absolument pas..N'étant pas amatrice de cuisine asiatique, je ne m'étais jamais vraiment intéressée a ce chou.

J'ai donc suivi les conseils du maraîcher..et me suis laissé tenter

Il a servi a trois recettes, faut pas demander, comme il était gros..ce gratin, un wok d'émincé de porc et le coeur bien tendre en salade... 

 

 

Largement inspiré de Loulou du blog "cuisiner et papoter".

 

lasagne de pak choï 02

 

Ingrédients:

8 feuilles de lasagne

1/3 chou pak choï (la quantité peut varier suivant grosseur du pak choï, le mien était énorme)

sel, poivre

1/2 l de béchamel faite au micro ondes sans graisse ( lait + maysena + sel + poivre + muscade)

4 a 5 tranches de jambon cuit

un peu de chapelure et de parmesan râpé

 

lasagnes de pakchoï 02

Préparation

Dans une sauteuse faire revenir les côtes et les feuilles les plus vertes de votre pak choï en commençant a cuire ne premier les côtes coupées en morceaux de 1 bon cm, ensuite ajoutez le vert ciselé en morceaux d'environs 3cm

Il va rendre de l'eau..

Égouttez si nécessaire.. Remettez dans la poêle.

Salez et poivrez.

Mélangez.

Pendant ce temps faire votre béchamel 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Dans un plat rectangulaire mettre : une couche de béchamel, une couche de lasagne, une couche de pak choï +1 et 1/2 tranche de jambon cuit.

On recommence en finissant par des feuilles de lasagne, de la béchamel

Saupoudrez de chapelure et de parmesan râpé.

Faire cuire au four jusqu’à ce que les feuilles de lasagnes soient fondantes soit environ 30 mn selon le four.

Conseils: Ne pas avoir peur de bien assaisonner le pak choï ..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammmmmmm un de mes chou préféré, moi je l'aime juste sauté avec de l'ail du sel et poivre puis une larme de sauce soja :) belle version en tout cas ma colinette pour une 1er rencontre :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
A
original avec ce légume
Répondre
J
J'adore ce petit chou chinois, une bonne idée que de l'intègre dans des lasagnes. Bisous
Répondre
R
bin j'ai un livre de cuisine coreenne et c un peu pres partout....mais jamais essaye...il faudrait pour changer de legumes....cela a l'air bon...;)
Répondre
B
J'ai moi non plus jamais mangé de ce chou chinois. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu au Colruyt. Je suis comme Gut, j'adore le chou donc ta recette me plairait sûrement!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 075
Publicité