750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
22 mai 2014

Salade de roquette aux fraises

 

Un nouveau mois, un  nouveau thème pour "Culinoversions"..

Cette fois, c'est Nathalie du blog "C'est Nathalie qui cuisine" qui a choisi.... La fraise fait son show..

 

logo

 

Alors je ramène ma fraise.. avec cette salade.

 

salade de roquette et fraises 01

 

Pour 2 personnes

Ingrédients:

Pour la salade :

1 sachet de roquette de 80 ou 100 gr 

125 g de fraises

quelques cubes de feta marinées (en bocal déja prèts)

persil

 

Pour la vinaigrette :

2 c. à café de miel liquide

1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

2 c. à soupe de vinaigre de xérès

3cuill a soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Préparation

lavez et sechez la roquette..avec délicatesse.

Mettez la roquette dans un grand saladier.

 

Équeutez et coupez en deux les fraises.

Réservez

Préparez la vinaigrette:

Dans un bol:

Mélangez au fouet le miel, la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre.

Incorporez l'huile d'olive.

Mélangez. (je coupe toujours l'huile avec un peu d'eau pour limiter l'apport d'huile, mais, ce n'est pas obligatoire)

Versez la vinaigrette sur la salade.

Mélangez.

Disposez les fraises et les cubes de feta..

Saupoudrez de persil et servez..

Merci a Cathy, Eric et Nathalie ..pour l'organisation de ce culinoversions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, une recette salée avec des fraise. Je ne connaissais pas ! Cela doit être très étonnant à déguster. Tu as piqué ma curiosité !
Répondre
N
Une petite recette toute légère et bien parfumée !! Une participation sucrée-salée qui met l'eau à la bouche!! Merci pour cette délicieuse participation Colinette
Répondre
C
humm appétissant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Hmmmmm! Un véritable délice j'en suis sûre! Bises
Répondre
K
une super salade, je suis contente d'avoir des recettes salées, chouette, Eric ne sera pas le seul a en faire :-) ta salade est top et l'association de la fraise avec la roquette nous aussi on adore ! merci pour cette belle participation, recette validée pour Culino Versions, bisous ma belle :*
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité