Une petite recette de poisson assez simple et légère, avec ce Waterzoï de poisson.

J'ai vu sur la blogo quelques recettes de Waterzoï, mais ici, j'ai fait avec ce que j'avais..

 

waterzoï de poisson 01

 

Ingrédients pour 2 personnes

300 gr de dos de cabillaud  coupé en 2 morceaux de 150 gr

6 grosses crevettes ( décortiquées de préférence)

2 poireaux moyens

2 a 3 branches de céleri vert

1 cube de bouillon de poisson

2 verres d'eau (ou plus si nécessaire)

2 a 3 cuill a soupe de crème fraîche

1/2 cuill a soupe de maïzena

sel poivre et un peu de piment d'Espelette

 une cuill a soupe de persil

Préparation: 

Laver et coupez les poireaux et le céleri en petits morceaux.. Les miens l'étaient déja, ils étaient surgelés (quand j'achète mes légumes frais, j'utilise  ce qui me convient ce jour là, et je prépare le reste que je mets au congélateur..non, non, Picard n'est pas passé par là!!)

Dans une poêle ou  une casserole, mettez les poireaux et le céleri émincés, avec un filet d'eau et le cube de bouillon de poisson, le piment d'Espelette et un peu de poivre.

Couvrez et laissez cuire 10 minutes a feu moyen, ils vont fondre. Si vous voulez faire revenir les légumes dans un peu d'huile, vous pouvez.

Ajoutez le reste d'eau, portez a ébullition 

Piquez dans vos légumes, les crevettes, posez votre poisson préalablement salé sur le dessus, laissez cuire le temps nécessaire suivant la grosseur de vos morceaux de poisson, environs 8 minutes.

Dans un bol mettre la crème et la maïzena, mélangez.

Au 3/4 de cuisson du poisson, versez le mélange de crème et maïzena dans la poêle, autour du poisson, faire tourner votre poêle doucement, pour que la crème voyage bien dans toute la poêle.

Quand la crème a monté a ébullition, elle épaissi et normalement, le poisson doit être cuit.

Saupoudrez de persil 

Servez avec l'accompagnement de votre choix..

La recette est rapide, pensez a mettre a cuire l'accompagnement de votre choix avant, pour qu'il cuise pendant que vous vous occupez du waterzoï.

Ici, j'ai choisi un riz complet, je l'ai peu sur-cuit, parce que je ne sais pas si c'est la marque voulait cela, mais quand on le cuit a point il ressemble en bouche a du carton..Comme j'en ai presque un kilo dans mon placard et qu'il faut le manger..et bien tant pis, ce sera sur-cuit..

 

Info: Si vous avez des  idées d'utilisation de ce riz, afin que j'élimine ce sachet, faites le moi savoir..

Toutes les quantités d'ingrédients de cette recette peuvent être augmentées ou diminuées, suivant vos goûts.. Chez nous, on aime beaucoup les légumes..