750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
10 juin 2014

Lemon curd léger

 

 

Ce n'est pas ma première recette de lemon curd que je vous propose.

En voici quelques exemples... ici.... avec " Le curd de  citron".. ou encore ...ici.. avec "Les tartelettes aux curd d'oranges "

Cette fois, c'est  une version allégée...qui malgré tout ce que l'on peut penser sur les recettes allégées.. ne manque pas de goût!! Croyez moi.

Vous pourriez zapper le beurre, je ne suis pas sûre que cela soit utile..

Il donne de l'onctuosité a l'appareil, de plus, 20 gr, cela n'est pas la mort d'un homme! non!

 

 

lemon curd allégé 01

 Source: Sabrina C pour le journal des femmes

 

Ingrédients: pour environ 250 gr de lemon curd

2 jaunes d'œufs

100 g de sucre ( 50 g de sucre de canne blond et 50 gr  miel d'acacia)

20 g de beurre (c'est facultatif mais c'est mieux avec)

15 g de Maïzena

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 10 minutes

 

Préparation:

Délayez la Maïzena avec le jus des 2 citrons, les zestes et le beurre

Faites bouillir puis, hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre

Passez à la passoire afin de retirer les zestes des citrons (ce n'est pas obligatoire).

Mettez le lemon curd en pot puis réservez au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour !<br /> <br /> J'imagine qu'il ne va pas se garder longtemps à cause des jaunes d'oeuf ?
Répondre
C
Miammmm le faire soi meme c est extra ! Et sûrement bien meilleur que celui que l on trouve au supermarché ! Et enplus s il est léger c est parfait, tu nous gate ma Colinette, gros bisous
Répondre
N
Il me semble extra!!!<br /> <br /> je le trouve toujours raté le mien ^^<br /> <br /> miam miam ca me plait!
Répondre
G
Coucou ! me revoici, après mon petit passage à Paris ! J'ai trouvé ma maman mieux que je ne pensais. Tant mieux mais il va falloir qu'elle se fasse réopérer.... ! <br /> <br /> Comment vas tu ? tes dents ? ça va ? <br /> <br /> Ton lemon curd m'a l'air terriblement bon ! Je ne suis pas une experte mais en tout cas au micro ondes je n'ai pas mis de beurre dans mon orange curd ! <br /> <br /> Je suis contente de te retrouver ! grosses bises
Répondre
L
J'adore ! ;-)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité