750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 juin 2014

Calamars farçis

Il est rare que je propose ce genre de recette sur mon blog.

Ce genre de cuisine est toujours assez difficile a réaliser quand on habite loin de la mer.

Les poissons et calamars y arrivent souvent surgelés, ce que je ne trouve pas top.

Je me suis quand même laissé tenter lorsque que je les ai vus en rayon..

034

Pour 2 personnes (ou 2 calamars)

ingrédients:

2 calamars entiers vidés, nettoyés et essuyés

1 tranche de pain (moyenne)

1 peu de lait

1/2 oeuf 

1 belle cuill a soupe de parmesan

1/2 botte de persil (12 tiges)

1/2 oignon

1/2 échalote

1 gousse d'ail

1 cuill a soupe de pignons de pin

un peu d'huile

sel et poivre

pour la sauce

1/2 oignon

1/2 échalote

100 gr de passata

un peu d'eau

 

 

calamars farcis 01

Préparation

Lavez  et séchez le persil.

Torréfiez a sec les pignons dans une poêle 

Retirez les de la poêle et réservez.

Dans la même poêle, mettre un peu d'huile, y faire  fondre la demi échalote et le demi oignon émincés 

Dans le bol du robot:

Mettre la tranche de pain coupée en morceaux, le lait, l'oignon et l'échalote fondue dans la poêle, l'ail, le persil (tiges et feuilles), le parmesan et le demi oeuf.

Salez et poivrez.

Mixez jusqu'a obtention d'une pâte.

Ajoutez les pignons, mélangez sans mixer.

Rectifiez l'assaisonement.

Réservez

Dans la poêle, mettre de nouveau un peu d' huile, 

Y faire revenir le demi oignon, et la demi échalote.

Versez la passata

Salez poivrez

Ajoutez un peu d'eau.

Couvrez et laissez mijoter le temps de farcir les calamars.

Farcir les calamars avec l'appareil.

Piquez les extrémités avec des cure dents afin que la farce ne se sauve pas.

Si vous remarquez, celui qui est sur la photo avait commencé a se faire la malle.

Cuisez vos calamars dans la poêle avec la passata 4 a 5 minutes de chaque coté

Servir avec du riz que vous aurez mis a cuire entre temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Colinette !! tu vas bien ? fais moi un petit signe ...juste un petit ... !! bisous
Répondre
P
Quelle belle recette!
Répondre
C
hummmmmmm ça doit être délicieux<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
L
J'adore !!! Bisous
Répondre
J
Pour en avoir déjà fait, je dois dire que c'est absolument délicieux. Une belle assiette . Bises et belle journée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité