750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
22 juin 2014

Boules "énergie"

 

Des petites boules parfaites pour lutter contre les  coups de pompe ou coups de mou que l'on pourrait avoir en matinée et qui permettrait d'attendre le repas de midi.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié.

J'ai tout de suite été interessée quand je l'ai vue sur le site Lili's kitchen

 

002

Source: Lili's kitchen

 

Ingrédients

200 gr de dattes

30 gr de noix ou noisettes ou noix de pékan ou... ou ..

1c a s de sirop d'agave ou de sirop d'érable

1 c a c de de poudre de thé matcha ou de cacao cru de lucuma ou...ou... ou

de l'arome au choix ( j'ai choisi vanille, c'est l'arome que nous avons tous dans nos placards)

 

 

boules énergie 02

 

 

Préparation

Mettre les dattes a tremper dans de l'eau tiède pendant 1/2 h a 1 heure.

Lorsque les dattes sont réhydratées, les dénoyauter.

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez le tout

Faites des petites boules et roulez les dans du cacao, du thé matcha ou des graines au choix  comme ici des graines de sésame.

 

Conseils: Ne laissez pas tremper trop vos dattes, l'appareil risquerait d'etre trop mou et de ce fait pas facile a transporter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien les petites friandises comme ça !!
Répondre
G
bahhhhh c'est ce qu'il me faudrait !!!!!!! noooon je ne suis pas encore en vacances malgrés mon silence: je me suis requinquée :) tes tites boules ça marche ??? tu pètes le feu ???? et tes dents ça va ?? tu morfles toujours ? <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
J'adore ! Bonne idée gourmande ! Bisous
Répondre
T
Une petite gourmandise!
Répondre
M
J'adore le principe et elles ont l'air délicieuses !<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité