750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
27 juin 2014

Verrines aux abricots

 

Si vous êtes comme moi, que vous aimez les abricots, voici une recette de dessert parfaite, de saison, avec ces beaux fruits de couleur orange.

 

verrines abricots 01

Sources:recette tirée du livre " recevoir en bio "de Cléa

Retrouvez Cléa sur le blog "Cléa cuisine"

 

Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, il est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour lénergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre lire la suite...

 

 D'autres recettes de verrines sucrées .. ici ...et ...ici

Ingrédients pour 8 personnes (8 verrines)

Pour la crème

12 a 16 abricots (suivant grosseurs)

2 cuill a soupe de sucre de canne blond

un peu de vanille en poudre ou liquide

1c a soupe bombée de purée d'amande blanche

150 ml de lait d'amandes

1 c a c rase d'agar agar

verrines abricots 02

Pour le coulis

8 abricots

1 c a soupe de sirop d'agave

1 cuill à soupe de purée d'amande blanche

une cuill a soupe d'amandes effilées torréfiées  pour la déco

 

Préparation

Pour la crème

Lavez et essuyez soigneusement les abricots

Dénoyautez les et coupez les en petits morceaux.

Mettez les dans une casserole avec le sucre et la vanille et laissez compoter pendant environs 15 minutes

Ajoutez le lait d'amande et l'agar agar.

A frémissement, laissez cuire encore 30 secondes

Ajoutez la purée d'amande blanche et mixez bien le tout.

Laissez refroidir un peu et partagez dans les verrines.

 

Le coulis

Lavez et essuyez les abricots pour le coulis.

Coupez les en morceaux (gardez en un pour la déco)

Mettez les dans un récipients haut et étroit.

Ajoutez le sirop d'agave et la purée d'amande blanche

Mixez finement le tout.

Réservez, vous partagerez dans les verrines sur la crème prise. 

N B: La purée d'amande dans le coulis est facultative, pensez aussi a goûter votre coulis, un ajout de sirop d'agave peut etre nécessaire suivant le taux de sucre que contient les abricots.

Au moment de servir, disposez des petits morceaux d'abricots frais ainsi que  les amandes effilées et torréfiées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa cette verrines :) une belle couleur estival ma colinette !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
N
Bien fraiche ca doit etre le top!<br /> <br /> Une délicieuse idée!<br /> <br /> Je n'arrive pas à tenir les abricots "en vie"! je me fais des cures d'abricots!
Répondre
L
J'aurai pris grand plaisir à y plonger ma cuillère ! Bonne journée et à bientôt!
Répondre
A
de biens jolies petites verrines !!!
Répondre
C
Moi aussi j adore les abricots tu as du te regaler, bonne semaine ma Colinette, gros bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité