750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
11 juillet 2014

Pilâki ou salade de haricots blancs

 

Voici l'occasion, pour ceux comme moi qui ne connaissent pas, de goûter a  une spécialité Turque.

 Avec  recette de Pilâki ou salade de haricots blancs, je participe au concours de Cigi's qui fête ce 3 juillet, le premier anniversaire de son blog culinaire. 

 

10529505_10154322689135261_945888456_n

Comme  j'étais  tentée, par plusieurs recettes dont le gratin de kefta à la tomate, j'ai décidé, de servir mon Pilâki avec la recette de kefta (toujours sur le blog de Cigi"s) mais sans la sauce tomate, puisqu'il y avait déjà une sauce tomate dans le Pilâki..

 Le principe du concours est simple, il suffi de choisir et de réaliser parmi une grande variété  de recettes dans sa catégorie "Cuisine Turque"

Si vous aussi, vous voulez participer a son concours, rien de plus simple... il suffi juste de voir les modal lités de participation  ...ici...

Date limite de participation le 31 aout!!

Pour les curieux et curieuses, malgré que le blog n'a qu'1 an d'existence, croyez moi des recettes, il y en a.. turque, mais pas que!!

Un petit tour ? Cigi's World

 

 

salade de haricots blancs 02

 

Ingrédients:

150 gr de  haricots blancs secs

2 patates

1 carotte

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c a s de concentré de tomate

huile d'olive

demi citron

sel

1 cuill  a café de sucre

eau chaude

persil frisé

pilâki ou salade de haricots blancs 03

Préparation

La veille mettre a tremper les haricots blancs dans de l'eau froide.

Le jour même:

Cuire les haricots blancs dans un grand récipient rempli d'eau pendant au moins 1h (50 minutes pour moi).

La texture doit être fondante, pas croquante.

Égouttez les et réservez les.

Coupez les oignons en petits dès, les carottes aussi et les patates, les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Écrasez l'ail sur le tout et mélangez.

Ajoutez le concentré de tomate, mettez un peu d'eau chaude dessus, rajoutez les haricots blancs (cuits).

Ajoutez encore un peu d'eau si nécessaire ( les légumes doivent être fondant (très peu croquant), rajouter le sel et le sucre et continuer à faire cuire. 

Une fois que tous les légumes sont bien cuits, laissez refroidir et servir avec un peu de persil frisé et de jus de citron + sel sur le tout.

Rectifiez l'assaisonement si nécessaire.


Note de Cigi's: Possibilité de rajouter des petits dès de pomme de terre frits (froids) pour un croquant supplémentaire. Nous on rajoute des poivrons et des tomates coupés très finement et grillés séparément (griller, réserver, mélanger à la fin)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou :D<br /> <br /> <br /> <br /> http://cigis-world.blogspot.ch/2014/09/birthday-awards-cigis-world-first-year.html
Répondre
C
mdr bon j'avoue moi j'ai que des chats<br /> <br /> et ça me va très bien LOL
Répondre
C
MDR !! la force est en toi !
Répondre
C
mdr :/ va falloir attendre sur les petits enfants, ou emprunter le gosse de la voisine :D
Répondre
C
mdr perso c'est pas plus mal je dirais. personne n'oserait s'en prendre à un enfant.. :P nous, nous sommes des cibles plus faciles tu sais LOL
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 028
Publicité