750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
17 juillet 2014

Clafoutis aux pêches

 

 

 

Une jolie recette avec des fruits de saison... les pêches..Accompagné d'une belle boule de glace à la vanille, un dessert parfait pour terminer un repas estival... Non?

Avec cette recette, je participe au concours d'Emilie du blog du blog "Emilie's weetness"

Sur le fil du rasoir, puisque le concours se termine ce soir a minuit.

 

 

clafoutis aux peches 01

Source: Une touche 2 saveurs

Par rapport à la recette initiale, j'ai diminué le taux de sucre et mis des amandes éffilées, a la place de l'extrait d'amandes.

 

Ingrédients

2 oeufs

60 gr de sucre

230 gr de lait d'amandes

50 gr de farine

1 pincée de sel

3 pêches

une poignée d'amandes éffilées

 

clafoutis aux peches 02

 

Préparation:

Dans une jatte, mettez les oeufs et le sucre.

Battez jusqu'a ce que les oeufs blanchissent et le sucre soit fondu.

Ajoutez la farine.

Mélangez délicatement et vite.

Ajoutez le lait d'amandes en trois fois.

Versez la l'appareil dans le moule de votre choix, ici le moule a tarte rectangulaire de Guy Demarle (cont 90cl)

Lavez, essuyez et coupez en 8 les pêches. 

Déposez les en quinconce dans votre moule.

Parsemez avec les amandes éffililées.

Mettez au four pour environ 35 a 40 minutes (surveillez un four n'est pas l'autre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
:-) j'organise un autre concours si ça vous dit mais cette fois-ci il y aura 3 gagnants:<br /> <br /> http://emiliesweetness.blogspot.co.uk/2014/08/concours-pour-les-3-mois-du-blog.html
Répondre
I
Un clafoutis de saison très apprécié...merci d'avoir testé et de ton retour ! belle journée, Isma
Répondre
L
J'aime !!!!
Répondre
C
Un régal ce clafoutis!<br /> <br /> Chantal
Répondre
S
Mon amie adore les pêches. Je suis sûr qu'elle aimera ce clafoutis. Merci et bonne journée.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 390
Publicité