750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
26 juillet 2014

Apéritifs sous la tonnelle

 

Voici ma participation a Culinoversion de juillet..

Ce mois, le choix du thème, apéritifs sous la tonnelle, a été choisi par Michèle ..du blog...Croquant, Fondant Gourmand ... en connivence avec Cathy ..Kaderickenkuizinn

logo

Je dois dire avoir eu du mal pour choisir une recette.. non pas que le thème soit difficile,..c'est plutôt le fait que je ne sais pas manger n'importe quel  aliment en ce moment...

Pour un apéro réussi.. Sans trop y passer de temps..Voici quelques idées avec ces trois recettes vite faites..

012

Pour tous les goûts aussi..

Abricots farcis au chèvre frais

 

019

 

Pour 12 pièces

Il faut :

6 abricots 

1/2 fromage de chèvre frais

un peu de miel liquide

quelques noix concassées

 

Préparation

Lavez et essuyez les abricots.

Coupez les en deux et enlevez le noyau.

Farcissez chaque moitié avec un peu de fromage de chèvre frais (si votre fromage est assez frais, vous arriverez plus facilement a faire des boules)

Arrosez d'un peu de miel chaque abricot farci en vous servant d'une fourchette, trempée dans le miel liquide.

Saupoudrez de brisures de noix 

 

Brochettes de tomates cerises, mozzarella basilic

 

025

 

Pour 12 pièces:

il faut :

12 pics en bois

6 tomates cerises pas trop petites (au choix des jaunes et ou des rouges )

12 minis boules de mozzarella (le ravier acheté, en contenait 18)

12 feuilles de basilic frais

 

Préparation:

Lavez essuyé et coupez les tomates en deux

Sur votre pic en bois,piquez une boule de mozzarella, une feuille de basilic et une demie tomate cerise.

Le coté plat de la demi tomate sera posé sur le plat de service.

 

 Sucettes au camembert et sirop de Liège

 

015

 

Pour 12 pièces

Il faut:

1 pâte feuilletée de bonne qualité du commerce ou faite maison au choix 

le quart d'un camembert (largement suffisant)

un peu de sirop de Liège (ou de confiture de fruits rouges au choix)

un peu  d'oeuf et de lait pour la dorure.

12 pics en bois

un emporte pièces de 6 cm

Préparation:

Préchauffez le four a 180°

Préparez tous les ingrédients

Étalez la pâte feuilletée, piquez la.

A l'aide de l'emporte pièces, découpez 24 cercles de 6 cm

Déposez 12 cercles sur un papier sulfu ou la silpat posée sur une plaque allant au four.

Déposez sur les 12 cercles un petit morceau de camembert de 1 cm sur 1cm 1/2 maximum

Déposez un peu de sirop de Liège sur le camembert

Fermez les demis cercles farcis avec les cercles restant...

N'oubliez pas, avant de fermer, de  placer votre pic a brochettes.

Soudez bien, pour que la farce, ne sorte pas des sucettes à la cuisson.

Délayez un peu de lait avec un peu de jaune d'oeuf, et badigeonnez chaque sucette.

Mettez au four pour 15 minutes a peu près.. Surveillez!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien moi j'aurai apprécié les 3, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le camembert!! merci pour cette contribution très gourmande!
Répondre
D
C'est un apéro bien gourmand !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
merci ma belle pour ces 3 jolies recettes qui ont toutes leur place pour cet apéro sous la tonnelle ! tu nous gâtes :-) <br /> <br /> participation validée pour Culino Versions, bisous Colinette :*
Répondre
C
Je viens me glisser à tes côtés sous la tonnelle ! fais moi une petite place :)) <br /> <br /> Tes abricots me font drôlement envie ! comme ils sont beaux et généreux ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine bien gourmande ^^<br /> <br /> Bises ! Sandy
Répondre
M
Eh bien je vois que tu es bien courageuse pour participer à ces défis....moi j'ai abandonné!<br /> <br /> Tes préparations me font bien envie.<br /> <br /> Bises et bel été.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité