750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 juillet 2014

Curry de lentilles corail aux petits pois

Aujourd'hui, je vous propose une recette sympa.. vite faite..

Le curry aux lentilles corail et petits pois

Un peu de dépaysement aussi avec toutes les épices qui le compose.

Cela ne fait pas de mal de voyager un peu..non??

 

 

Avec cette recette, je participe au concours que  Paruline du blog "Paruline en cuisine.. organise pour le changement d'adresse de son blog...Je lui souhaite d'ailleurs vif succès dans toutes ses entrprises..

Le principe est simple.. il faut faire une recette de son ancien ou de son nouveau blog..

 

 

curry de lentilles corail et petits pois 01

Ingrédients

Pour 2 personnes en plat principal ou 3 en accompagnement

150 gr de lentilles corail

1 oignon

1 carotte (ou plus si vous aimez)

1 à 2 gousse(s) d’ail

300 gr de petits pois (frais ou pas)

1 c à c de Garam Masal

1 c à c de curcuma

1 c à c de curry

1 yaourt (si possible entier)

sel et poivre

Réalisation:

Facultatif: si vous disposez de petits pois frais, faites les cuire 20 minutes a l'eau bouillante après les avoir écossés.

Lavez et égouttez les lentilles corail.

Réservez

Épluchez et coupez la carotte en rondelles

Nettoyez et émincez  l'oignon.

Mettez  de l'huile dans une cocotte.

Faites y  suer l'oignon. 

Ajoutez les épices et l'ail.

Faites revenir un petit peu, afin que les épices rendent toutes leurs saveurs.

Attention il ne faut pas que l'ail brûle!!

Ajoutez ensuite les lentilles corail et la carotte en rondelles.

Poivrez et salez  (si nécessaire, je trouve qu'avec toutes les épices, ce n'était pas nécessaire) 

Couvrez d'eau, et, laissez cuire environs 20 a 25 minutes.

Ajoutez les petits pois.. donnez de nouveau un bouillon.. (pour chauffer les petits pois). 

Avant de servir, ajoutez le yaourt et mélangez. 

Bon appétit..

Mon avis:

Le yaourt, pourrait être remplacé par du lait ou de la crème de coco pour une variante sympathique.

Un peu plus de carottes aussi peuvent être ajoutées.. pour ceux qui aiment..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle recette voyageuse à base de lentilles corail que j'aime de plus en plus... J'adhère, ça a l'air vraiment bon et parfumé :)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Délicieux curry ;-)
Répondre
P
Coucou, Merci pour ta participation, qui est d'autant plus notable que tu l'a fait par "simple" sympathie. Cela me touche beaucoup. :) <br /> <br /> [ Par curiosité, quelle autre recette avait tu fais ? ]<br /> <br /> Merci également pour ton avis sur la recette : pour la crème coco, effectivement on peut l'utiliser à la place du yaourt. J'y avais pensé, mais vu que je n'aime vraiment pas, je ne l'ai pas utilisée ... Pour les carottes, je l'utilise comme condiment (comme l'oignon), mais il est vrai qu'on peut en mettre plus et enrichir la garniture de légumes. Très bonne idée, j'essayerais. :)<br /> <br /> Dernier petit truc : quel panier gourmand te tentes ? <br /> <br /> Merci encore pour ta participation. A bientôt !
Répondre
A
allez, je file découvrir ce blog que je ne connais pas !!<br /> <br /> bonne chance pour le concours
Répondre
R
tout un concours didonc...hummm que cela doit etre bon...tout beau....;)<br /> <br /> et vive le curry....;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité