750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
30 juillet 2014

Clafoutis aux cerises et tofu soyeux

 

 

Une recette de clafoutis tout léger léger... Pour les inconditionnels comme moi du tofu soyeux.

Recette trouvée sur le joli blog "Une pincée de gourmandise"

 

La recette originale est faite sans maïzena.. je n'ai pas osé, pensant qu'il allait s'éffondrer.. je laisse ce plaisir aux plus téméraires.. (a moi peut être dans une deuxième réalisation)

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

clafoutis cerises et tofu soyeux 01

 

Ingrédients :

200 g de tofu soyeux

300 g de cerises dénoyautées

4 œufs

100 g de sucre de canne blond

25 g de poudre d'amandes

25 g de pistaches non salées et émondées (amandes effilées)

20 gr de fécule de maïs

 

Préparation

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter le tofu soyeux et battre au fouet électrique pour bien mélanger.

Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.

Beurrer (si nécessaire) un plat allant au four.

Y déposer les fruits.

Verser l'appareil au tofu sur les fruits et parsemer d'amandes effilées.

Cuire au four 30 minutes et laisser refroidir.

Servir bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohh j'allais tout de même pas louper ce clafoutis :)) <br /> <br /> Bien vu la maïzena ! il a tout de même plus de tenue ainsi ! peut-être qu'en mettant plus de poudre d'amandes... à la place ? <br /> <br /> En attendant, il est parfait ! et moi j'adOOOre les clafoutis ! <br /> <br /> Bises, belle semaine à toi Colinette gourmande ! hé hé !<br /> <br /> Sandy
Répondre
B
Il est joli ton clafoutis; il devait être bien bon!<br /> <br /> Bravo
Répondre
G
Vive le clafoutis !!! c'est trop bon !! c'est tellement fondant comme texture que ça se mange tout seul !! pratique pas vrai ? il est super beau ! grosses bises
Répondre
P
wahou !!bisous
Répondre
L
Bonne idée ! ;-)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 633 426
Publicité