750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
20 août 2014

Panacotta lait de coco et fruits caramélisés

 

Le thème de ce mois d'aout pour culinoversion, est la panacoota!! rhooo lala quel plaisir!! Un de mes desserts préférés.

Ce thème est choisi par Michèle (encore une..et oui!!) du blog " Plaisirs de la maison"

 

 

 

logo-culino-versions-aout-panna-cotta

 

 

Merci aussi a Cathy et Eric de kaderickencuizinn pour la mise en ouvre de ce jeu, si je peux l'appler ainsi..

 

J'aime les recettes faites avec du lait de coco, de la noix de coco..  Ici avec le sucre de coco en plus!! quel délice..

Sachez que le sucre de coco a un IG bas...(35..) alors que le sucre blanc en a le double..

Il est riche en magnésium, fer, zinc, en vitamines B1, B2, B3 et B6 et en phosphore..

Bon d'accord!! Il est un peu chérot..Mais en l'utilisant avec parcimonie, de temps en temps.. On peut se le permettre Nooon??

Car si nous étions raisonnable!! Et c'est c'est le cas, j'en suis sûre!!! Nous ne mangerions pas tous les jours des friandises..

Alors!! On peut faire l'effort d'un peu de sucre de coco..même chérot!

Dans la recette, le sucre de coco n'est pas obligatoire, vous pouvez utilisez du sucre blanc (dans les mêmes proportions) sans culpabiliser malgré  ce que j'ai écris sur le sucre de coco...

Ce n'était que mon humble avis...

 

 

006

Source: Cécile Lorillon.. du blog Le cri de la courgette.. Un blog a visiter absolument si comme moi vous êtes  intéressés par la cuisine bio, de saison, saine, créative et  originale  

Pour 4 personnes

Ingrédients:

 

25 cl de crème liquide

20 cl  de lait de coco

50 g de sucre de fleur de coco

2 g d’agar agar

6 abricots

1 cuillère à soupe de sucre de fleur de coco

un peu de margarine ou la matière grasse de votre choix

 

Préparation

 

Ouvrez les abricots et dénoyautez-les.

Coupez les en morceaux.

Placez les dans une poêle dans laquelle vous aurez fait fondre un peu de margarine.

Cuisez juqu'a ce que les abricots soient cuits mais en compote. 

Faites chauffer la crème liquide et le lait de coco dans une petite casserole.

Hors du feu ajoutez l’agar agar tout en battant, puis le sucre.

Faites refroidir  un peu avant de mettre dans les verres de services, puis placez au réfrigérateur pour 1 heure minimum.

Placez les fruits dessus avant de servir.

Conseils:

Pour avoir fait cette recette plusieurs fois, je confirme, elle est savoureuse..

Sachez quand même que suivant les fruits choisis, le goût sera légèrement diffèrent..

Pensez a bien laver et essuyer les abricots..ou tout autre fruit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
même si j'en publie pas à tout va, je suis assez fan de panna cotta :) hummmmm ta version avec ses fruits me botte, ceci dit pas mal de remplacer la crème par du lait de coco, d'ailleurs ça marche bien à voir ton résultat :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
M
J'adore ce dessert<br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette<br /> <br /> Je vais le tester
Répondre
C
Nous devrions beaucoup aimer. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
I
C'est d'une belle originalité pour moi ! je ne connais pas le sucre de coco et tenterais bien l'expérience : résiste t'il à la chaleur comme le sucre de canne ou de betterave ?
Répondre
M
Quelle merveille cette panna cotta !! Avec ces saveurs, je ne peux qu'adorer, elle a l'air excellente, bravo à toi !<br /> <br /> Attention petite faute dans le titre...<br /> <br /> Bon samedi, bises ;)
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité