750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
28 août 2014

Tarte a la rhubarbe "plus simple que cela tu meurs"

 

Vous allez penser que je vous abandonne.. Ce n'est pas le cas.. J'ai seulement beaucoup de choses a faire et pas le temps..de cuisiner.. de faire les photos et les articles..

Je le regrette un peu, car j'ai fait de bonnes choses.. enfin.. c'est la vie .. Quand on a pas le temps, il n'y a rien a faire..

Voila la réponse a vos questions .. Si vous vous en posez! 

 

Avec cette recette de tarte à la rhubarbe, (ma première recette de rhubarbe pour cette année), il ne faut pas grand chose comme ingrédients..

J'avais envie de rhubarbe, mais pas simplement en compote, pas envie non plus de trucs avec crème etc etc..

Je suis tombée par hasard sur cette recette, et, c'était exactement ce qu'il me fallait..

Pour une tarte un peu plus festive, prenez la peine de faire une pâte sablée .. recette... ici..

En ce qui me concerne, j'avais une pâte feuilletée dans mon frigo prévue pour des feuilletés apéro...Comme je vous le disais .. le manque de temps a fait que...

 Vous trouverez d'autres recettes de tartes sympa ...ici... ou sur "Les 3 fois rien de Colinette"

 

 

tarte a la rhubarbe 01

Sources: Quel régal

Ingrédients:

un pâte feuilletée du commerce

2 bonnes cuill à soupe  d'amandes en poudre

1 cuill à soupe de de sucre cristallisé ou de vergeoise ou  celui qui vous plaira..

4 belles tiges de rhubarbe

 

 

tarte a la rhubarbe 02

 

Préparation:

Préparez votre pate sablée.. si vous optez pour cette solution

Mettez la au frais pour une heure environs

Préchauffez le four a 180°

Lavez, essuyez et pelez si nécessaire les tiges de rhubarbe.

Coupez en morceaux d'environs 1cm 1/2

Étendez votre pâte (celle que vous aurez choisi)dans le fond d'un moule a tarte.

Piquez la pâte a l'aide d'une fourchette.

Déposez dans le fond une belle cuill a soupe d'amandes en poudre.

Étalez les morceaux de rhubarbe sur tout le fond.

Parsemez sur le dessus la deuxième cuill a soupe d'amandes en poudre.

Et hop au four pour 45 minutesAprsè cuisson, saupoudrez le sucre, et remettez dans le four éteint..

A manger tiède ou froide au choix..

 

J'avais raison!! noon?? Plus simple que cela....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zut! Je trouve pas de rhubarbe!<br /> <br /> Faut dire aussi que je ne vais jamais au marché à Wavre; je suis sûre qu'il doit y en avoir!<br /> <br /> Très appétissante ta tarte; je pensais que c'était une pâte levée
Répondre
C
Oui c est vrai bien plus simple que la mienne, je pourrais essayer ilvm en reste dans le jardin , gros bisous ma chere Colinette et prend bien soin de toi
Répondre
M
Je ne suis pas fan de rhubarbe mais j'aime ce genre de tartes au fruits simples et bonnes !<br /> <br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
G
C'est vrai que c'est archi simple ! Moi je l'avais faite avec de la compote. Je n'ai jamais testé entière, ce sera pour l'année prochaine ? la rhubarbe ça a déjà été un miracle que j'en trouve cette année ! Prends le temps de te reposer un peu tout de même !! Bisous
Répondre
G
je suis ok avec rachel de ne pas mettre la rhubarbe ah ah ah ! par contre gourmande comme je suis je serai pas fan !!!!!!!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 285
Publicité