750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
18 septembre 2014

Crème chocolat lavande et présentation du panier gourmand offert par Paruline

 

Pour réaliser cette crème, je me suis inspirée d'une version de crème déja présentée ...ici...

Le changement réside dans le chocolat employé..puisque je me suis servie cette fois du chocolat à la lavande qui se trouvait dans le panier gourmand offert par Paruline lors de son concours..ici...et ...ici

Oui oui!! Je fais partie des gagnant(e)s. J 'ai eu cette chance!

 Je n'ai pas mis l'huile de noix comme la recette initiale..noix/noisettes / lavande, je ne sais pas vous??? Mais moi!! je ne trouve pas que cela soit très harmonieux..!

Voici le panier gourmand offert par Paruline, il contient des produits régionaux provenant de la Drôme.

Je remercie vivement Paruline  qui m'a donner la possibilité de faire connaissance avec des produits typiques, que je ne connaissais pas.

 

003

 

Les ingrédients de cette crème

100 gr de chocolat noir a la lavande

70 cl de lait (de vache ou végétal neutre au choix)

1c a soupe de sirop de lavande

4c a s de sirop d'agave

2 gr d'agar agar

 

 

005

 

Pour la recette, c'est facile

Faites chauffer le lait et le chocolat, ajoutez le sirop d'agave, le sirop de lavande et l'agar agar..

Mélangez bien au fouet, afin que le chocolat ne colle pas au fond de la casserole

Faites bouillir environs 2 minutes.

Laissez refroidir un peu, ensuite filtrez en versant dans les verres de présentation.

Souvent quand on fouette, on a des bulles qui se forment, pour ne pas avoir des bulles dans mes verres (ou en avoir nettement moins), je filtre..

Mettez au frais jusqu'a dégustation.

Remarquez qu'il n'y pas d'oeuf ni de graisse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le chocolat à la lavande aurait été pour moi aussi une découverte !!!!! concernant le mélange noix/lavande euhhhhh pousse ah ah ah !! ne connaissant pas le produit j'aurai jamais osé le mélange, toutefois il y a des associations qui donnent un résultat surprenant :) bon allez maintenant j'ai le droit de pouvoir plonger ma cuillère dans ta crème hein ?????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
C
oh que ça à l'air extra !
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Contente de voir que le panier te plaît.. et de voir que le chocolat à la lavande t'a fortement inspiré pour cette crème. Elle doit être délicieuse :) <br /> <br /> Je te piquerais la recette tiens ^^<br /> <br /> Je peux te demander une faveur.. pour corriger un petit truc dans ton article : pour mon concours, il n'y a pas de sponsors. :) J'ai moi même choisi tous les produits, en prenant les meilleurs artisans que je connaissais, et le paquet était fait maison (tu as du le voir avec le rembourrage pub-esque ^^ )
Répondre
L
Une délicieuse crème ! Bises
Répondre
J
Chocolat lavande, une découverte. Il faudra que je teste. Bises et quel beau panier gourmand!
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité