750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
3 octobre 2014

Cake à la farine de châtaigne et huile de coco

 

Un cake au saveurs automnales tout léger, doux, moelleux a souhaits et parfumé, en restant exotique avec l'huile de coco, voila ce que je vous propose aujourd'hui..

Cette recette, je l'ai piquée a Cécile  Lorillon du blog " Le cri de la courgette"

J'aime assez m'y promener, elle propose des recettes originales et bio(ce n'est pas la première fois que je fais une de ses recettes).

010

 

Pour un moule a cake rectangulaire de dimension standard

Préparation :15 minutes

Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients:

90 g de farine de blé T65 

90 g de farine de châtaigne 

200 g de sucre blond de canne

1 yaourt nature entier

1 cuillère à soupe de crème liquide

 50 g d’huile de coco vierge

 2 oeufs

 2 petites poires

1 gousse de vanille (ou 1 cuill a café de vanille liquide)

1 sachet de poudre à lever

1 pincée de sel marin

Attention:

A défaut d'utiliser de l'huile de coco (que vous ne trouverez qu'en magasin bio) utilisez de l'huile végétale et remplacez le yaourt nature par un yaourt à la noix de coco, la cuill à soupe de crème par de la crème de coco...

Ou a défaut utilisez de l'huile essentielle saveurs noix de coco.

 

 

005

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Chemisez si nécessaire un moule à cake (huile + farine ou papier cuisson)

Dans un saladier, mélangez les farines avec le sucre et la poudre à lever.

Ajoutez les oeufs battus, le yaourt, la crème liquide et l’huile de coco et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau.

Incorporez-les à la pâte à gâteau.

Ajoutez le sel également.

Versez la pâte dans le moule.

Pelez et épépinez les poires.

Coupez-les en tranches et disposez-les sur la pâte à gâteau.

Enfournez pour 35 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam la farine de chataigne me dit bien que l'automne est arrivé! trop gourmande cette idée!
Répondre
P
oh que ça doit être bon!! moi j'adhère totalement a ce type de cake ! c'est originale mais rien qu'une bouchée et toute les saveurs restent en bouche! des bisous
Répondre
G
il est pile poil l'heure du thé : j'arrive ma colinette :)<br /> <br /> j'ai passé l'aprem avec toi lol ! je t'ai quitter pour aller manger et je te retrouve aprés ma digestion, ma vaisselle et la fournée pour mon 16h hi hi hi !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
P
que dire !! wahou encore et bien oui !! bisous bon we
Répondre
M
Il a l'air savoureux ! Et avec cette farine et cette huile je testerais bien... Un grand miam pour cette jolie douceur !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité