750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
1 novembre 2014

Mise à l'honneur d'octobre 2014

 

Je commence cette mise à l'honneur par mon amie Gut.. qui a du mérite, pour la bonne raison, que si elle veut faire une de mes recettes, elle ne peut presque que que choisir  parmi les recettes sucrées..

En viande, je ne mange que du poulet., un peu de porc  et de l'agneau.

Mon amie Gut, elle, a horreur du poulet... ouf ma chère cette fois c'était du lapin...tu as eu du bol....

J'ai lu que vous aviez appréciés..J'en suis ravie...Je t'avoue que moi aussi j'aime particulièrement cette recette de lapin au citron, parmesan et câpres ....ici et ici

Elle fait partie dorénavant de mon carnet de recettes a faire et a refaire sans s'en priver.

 

lapin-cc3a2pres-citron-parmesan21 de gut octobre 2014

 

Ensuite, il y a Sylvie...du blog Gourmande sans gluten..

Bien que je n'ai aucune intolérance, je pique souvent ses recettes.. qui me permettent de varier mon alimentation...

Sylvie cuisine les légumes de son jardin .. et achète du bon pour compléter!! Elle est la preuve vivante que l'on peut se régaler sans gluten.

Elle a choisi de cuisiner "Le cake a la farine de châtaigne poires et huile de coco".. et ici

Merci Sylvie

 

gateau farine chataigne figue sans gluten de sylvie papillon octobre 2014

 

Ensuite, Reinefeuille...qui elle aussi  fait des recettes bio, originales et de plus en plus végétariennes.. que du plaisir!

Elle s'est laissé tentée par"Le gratin de macaronis"de Jamie Oliver...ici

Si j'ai bien compris ses dires.. Elle l'a fortement apprécié.. J'en suis ravie..

Je te remercie  Reinefeuille pour ta confiance.

 

 

gratin de macaroni de J oliver fait par reine feuille octobre 2014

 

 Reinefeuille a choisi de faire une deuxième recette  "oh lala quel succès"

Le cramique à la farine de sarrasin....ici et ici  

 

 

cramique a la farine de chataigne de reine feuille

 

Jackie  aussi a fait une des recettes proposées sur mon blog.. Le mijoté de courge butternut aux pois chiches..  

Tu as bon goût ma chère Jackie.. une recette extra .. rien que la liste des épices invite à faire cette recette.

 

 

mijote-butter-nut de jackie pour la mise a l'honneur d'octobre 2014

 

 

Si comme Gut Jaclie, Reinefeuille et Sylvie,vous faites une des recettes de mon blog, n'hésitez pas a me le faire savoir, c'est avec plaisir, que je vous mettrai à l'honneur..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou mon amie !! me revoici, toute contente de te retrouver !! Tu me consoles un peu d'avoir quitté mes chéries avec cette mise à l'honneur !! Merci pour ton adorable petit mot ma Colinette ! cette recette de lapin est notée dans ma mémoire car je vais souvent la refaire ! trop trop bon !! Merci encore de me l'avoir fait découvrir ! très gros bisous
Répondre
M
Superbe mise à l'honneur, tout me donne envie !<br /> <br /> Bisous, bonne fin de week-end.
Répondre
C
bravo à toutes !
Répondre
G
Avec cette mise à l'honneur, je découvre ta recette de lapin dont les saveurs me plaisent beaucoup. Sûrement que je la réaliserai un de ces jours.Au fait, je ne cuisine pas que BIO, les légumes et fruits du jardin OUI, et quelques produits que j'achète de temps en temps. Le BIO n'est pas donné... mais je suis devenue maintenant une adepte du sucre complet bio qui apporte des minéraux alors que le sucre blanc acidifie le corps et apporte des maladies... Bises et merci.
Répondre
P
Bravo à toute pour cette jolie mise à l'honneur! quel succès ;) bisous
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 245
Publicité