750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
5 novembre 2014

Financiers au thé matcha

 

Je ne sais pas toujours quoi faire avec les blancs d'oeufs, j'avais bien pensé a faire des amaretti's ou autres financiers, comme ici  ou encore là!

Je ne sais d'ailleurs jamais quoi faire non plus avec mon thé matcha qui prend de l'âge dans mon placard.

Je n'avais du tout envie de chipoter.. ni de chercher non plus..

C'est là qu' Aneth  du blog "Mes recettes et autres" a été la bienvenue avec sa recette de financiers au thé matcha.

Merci Aneth.. les miens sont moins jolis, ils ont une couleur plus brunâtre..

La non plus, je n'avais pas envie de chipoter, je n'ai donc pas ajouté de colorant vert.

Vous allez me dire!! Tu avais envie de quoi? Alors?

Et bien de rien faire là! , Juste d'utiliser mes blancs d'oeufs avant que le bol se renverse (presque ) tout seul dans le frigo, chose qui m'est déjà arrivé, je vous assure... c'est dégoûtant...

Cela en me faisant plaisir avec quelques douceurs..benh oui!! Quand même!! 

 

 

financiers au thé matcha myrtilles 01

 

Ingrédients:

 

4 blancs d’œufs (environ 150 g)

140 g de sucre glace

80 g de poudre d'amande

100 g de beurre

3 g de thé matcha 

50 g de farine

 

020

 

 Préparation:

 

Préchauffez votre four à 170°

Commencer par faire fondre le beurre jusqu'à une belle couleur noisette. 

Mélangez ensuite les blancs d’œufs, la poudre d'amande, la farine, le sucre glace et le thé matcha. 

Incorporez ensuite le beurre refroidi.

Versez dans vos moules et enfournez pour 15 à 20 minutes.(suivant les empreintes choisies)

Vous pouvez insérer une à deux framboises fraîches ou comme moi, quelques myrtilles dans chaque empreinte...

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum délicieux financiers une belle recette bisous
Répondre
G
joli ce petit vert !!! puis tu les as bien rendu gourmand avec les myrtilles :) miammmmmm un peu tard pour le goûter mais je prends :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
G
Miam ! Des plus alléchants !
Répondre
A
Oh merci d'avoir testé ma recette !!!!<br /> <br /> j'ai du retard dans la lecture de mes avis de publication, je découvre ça aujourd'hui !!!<br /> <br /> bon dimanche chez toi !!!
Répondre
F
délicieux financiers vraiment un régal<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité