750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
27 janvier 2015

Mousse croustillante au chocolat

 

Un nouveau mois, un nouveau thème pour culinoversions.

 

logo

 

Le thème de ce mois choisi par Virginie du blog "Ca sent pas un peu le brûlé".. en connivence avec kathy du blog kaderikenkuizinn est  "les desserts régressifs".

Je vous avoue avoir été quelque peu perdue avec ce thème..

Vu mon grand âge, a l'époque de mon enfance, les desserts, dans les campagnes, étaient réalisés avec des choses courantes.

Les smarties, mars, kinder et autres tueries n'exitaient pas encore..

On recevait le plus souvent des crêpes, avec ou sans confiture maison, des gaufres, avec ou sans fruits, des tartes aux fruits ou au sucre (quand on avait pas de fruits sous la main, ou que les conserves arrivaient a leur fin).

Les autres desserts, quand a eux, étaient  surtout réalisés avec des fruits de saisons, pommes au four, poires au sirop.

Il n'y avait pas beaucoup de recettes a base de chocolat, a part la fameuse mousse au chocolat..

De plus, les desserts n'étaient pas une priorité.. la mode est arrivée un peu plus tard.

Je n'en ai d'ailleurs pas fait une priorité non plus avec mes enfants..

 

 

mousse chocolat au lait et riz soufflé 02

Sources: kraft Foods pour le journal des femmes

Ingrédients:  pour 4 ou 6 personnes

250 g de chocolat au lait Milka®

100 g de tofu soyeux ou du fromage blanc (facultatif)

4 blancs d’œufs

4 cuillerées à soupe de riz soufflé sans sucre

 

Difficulté: facile

Préparation:15 minutes 

Cuisson: 0

Repos:12 heures

 

mousse chocolat et riz soufflé 04

 

Préparation:

Couper le chocolat au lait Milka® en morceaux et les faire fondre au bain-marie.

Fouetter vivement le tofu soyeux jusqu’à obtenir une consistance souple et homogène.

Ajouter le tofu soyeux au chocolat fondu et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme.

Mélanger vivement un quart des blancs à la préparation au chocolat puis incorporer délicatement le reste des blancs à l’aide d’une spatule souple.

Déposer au fond des verres de présentation le riz soufflé, verser la préparation chocolatée dessus.

Réserver  au réfrigérateur pour une nuit minimum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que veux tu ! je ne sais pas me retenir ah ah ah !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous et surtout bonne Saint Valentin ma colinette<br /> <br /> ginger
Répondre
I
Oh, j' adore l' idée du croustillant dans la mousse, à essayer dès que possible !
Répondre
P
wahou !!! je craque, bisous
Répondre
I
Je me demande quel est donc ton grand âge ! je ne suis pas moi même une jeunette , chez ma mère c'était des desserts lactés, ( semoule, riz, flans ) et des fruits beaucoup, il n'y avait pas de bonbons, avec mes 3 sous d'argent de poche j'achetais parfois des carambars
Répondre
N
On se régale toujours avec une bonne mousse au chocolat et si elle croustille... encore mieux <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 319
Publicité