750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les re7 de Colinette
25 février 2015

Tofu fumé aux saveurs d'automne

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette végétarienne, puisque c'est le tofu fumé, qui va apporter les protéines a ce plat.

Vous pouvez utiliser aussi du tofu ferme,ce sera parfait aussi. 

Si vous n'êtes pas végétarien, ou, tout simplement si vous préférez des protéines animale, vous pouvez remplacer le tofu fumé par des dés de jambon ou encore de poulet.. C'est vous qui voyez!!

Cette recette a été trouvée chez Françoise du très beau blog "Saveurs croisées", si vous ne connaissez pas... c'est le moment de faire sa connaissance.. allez Zou...

 

tofu fumé champignons frais et pommes de terre 01

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 2 ou 3 personnes

Ingrédients:

1 bloc de tofu fumé

4 pommes de terre moyennes

1 gousse d’ail

1 échalote

250 g de champignons de Paris marrons (ou pas)

1 c à s de persil haché

 

2 c à s de sauce soja

poivre

huile d’olive + 2 c à s d’huile d’olive parfumée à la truffe

 

 

tofu fumé pommes de terre et chanmpignons 02

 

 

Préparation:

Faire cuire les pommes avec la peau dans de l’eau bouillante salée +/- 20 mn.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Les égoutter, puis les couper en dés. (On garde ou enlève la peau, au choix !)

Trier et brosser les champignons.

Couper les plus gros en 4.

Dans un wok, faire dorer l’ail et l’échalote hachés ainsi que les champignons.

Quand ils commencent à se colorer, ajouter le tofu coupé en dés.

Quand le tofu est bien doré sur toutes ses faces, ajouter les dés de pommes de terre.

Ajouter la sauce soja et le persil haché.

Remuer quelques instants sur le feu.

Retirer du feu et ajouter 2 c à s d’huile à la truffe, bien mélanger et servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle petite poêlée que je me verrais bien déguster avec une bonne viande !! Merci
Répondre
A
pour une fois, je passe mon tour !!!
Répondre
F
un plat appétissant<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
ah ah ah !!! je me suis donc trompé, alors tu le martyrises !!!!!
Répondre
G
tu as vu comment on les mates nos hommes ah ah ah !!! j'dis ça , mais on dirait que tu as plus de poigne que moi !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ginger
Répondre
Publicité
Les re7 de Colinette
Newsletter
Les re7 de Colinette
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 634 102
Publicité